Quantcast

Amicaux PSG : Boulogne-sur-Mer : Notes > Une revue d'effectif

Publié le 16 Juillet 2008 à 23h51 par Jool
Amicaux  PSG : Boulogne-sur-Mer : Notes > Une revue d'effectif
Le match amical entre Boulogne-sur-Mer et le PSG, conclu sur le score de 1-1, a permis de voir à l'œuvre 23 joueurs parisiens. S'il est difficile de tirer des conclusions après cette rencontre, et ce pour de multiples raisons - tous les Parisiens ont joué 45 minutes au maximum ; l'équipe n'est pas encore prête physiquement ; le groupe n'est pas encore au complet puisque des recrues vont encore arriver ; un match amical reste toujours différent d'un match officiel -, certains joueurs ont déçu, tandis que d'autres, et pas forcément les plus attendus, ont montré de belles choses.

Equipe de la première mi-temps :

Landreau (5) : Il n'a pas eu énormément de travail à faire et s'est imposé dans les airs. S'il est difficile de le désigner fautif sur le but, on peut penser que sa position aurait pu être un peu moins avancée.

Ceará (5,5) : Il n'a pas été très inquiété sur son côté droit mais a trop peu participé aux actions offensives, se contentant souvent de monter à hauteur de la ligne médiane. En fait, il a surtout été dangereux grâces à ses touches longues, qui ont déstabilisé l'arrière-garde boulonnaise. Signalons également la qualité de ses crochets, toujours aussi efficaces.

Camara (5,5) : Autoritaire dès les premières minutes, il a formé avec Sakho une charnière centrale assez solide dans l'ensemble mais parfois en difficulté face à la vivacité des adversaires. Du déchet dans les transmissions.

Sakho (5,5) : Quasiment la copie conforme de son coéquipier de la défense centrale, puisque lui aussi a parfois péché dans ses relances mais s'est montré intraitable dans ses interventions.

Armand (4,5) : Le capitaine n'a pas été le joueur le plus à l'aise sur le terrain, connaissant quelques difficultés face aux attaques adverses, souvent réalisées de son côté. Offensivement, il n'est pas monté.

Ngoyi (5,5) : Seul à la récupération, il a parfois eu un peu de mal à combler les trous au sein d'un schéma tactique qui reste à assimiler, même si Bourillon et Chantôme sont parfois revenus l'aider. Le milieu défensif s'est montré agressif dans le bon sens du terme. On l'a par ailleurs peu vu sur les actions d'attaque.

Bourillon (5,5) : Aligné à droite au sein d'un milieu de terrain en losange, il a eu du mal à prendre ses repères. On l'a parfois vu repiquer dans l'axe pour aider Ngoyi, mais il n'a également pas hésité à déborder lorsqu'il le fallait, réussissant de bonnes choses pour un joueur défensif à la base. Une bonne présence physique par ailleurs.

Chantôme (5) : C'est la première fois que Le Guen l'alignait au poste de milieu gauche. Une position dans laquelle il ne s'est pas vraiment montré à l'aise, de manière assez logique, ne réalisant aucun débordement. Le natif de Sens est parfois revenu dans l'axe, découvrant son côté par la même occasion. Irrégulier dans ses transmissions. Auteur d'un tacle décisif dans sa surface en début de match.

Arnaud (6) : Positionné derrière les deux attaquants, il a d'abord tardé à trouver ses marques. Puis, puisque le jeu penchait à droite, on l'a vu aller parfois sur ce côté, où il a pu davantage toucher le ballon et s'exprimer. Auteur d'une très belle action individuelle sur le but de Hoarau, il s'est pourtant montré prudent techniquement la plupart du temps, préférant jouer derrière que tenter d'effacer ses adversaires. Au final, il aura bien bougé sur le terrain.

Luyindula (4,5) : Une mi-temps assez difficile pour l'ancien Lyonnais, qui est peu passé face aux défenseurs boulonnais malgré un physique qui semblait être au rendez-vous, et qui doit donc faire mieux s'il souhaite marquer des points. Manque une énorme occasion pendant le temps additionnel.

Hoarau (6) : Il a marqué son deuxième but en trois matches de préparation et semble être là depuis plus longtemps que quinze jours. Outre cette réalisation, il s'est créé une grosse occasion en frappant de peu à côté. On l'a vu également réaliser une très belle feinte de corps qui a mis la défense boulonnaise dans le vent. L'ancien Havrais, qui s'est bien démené, va devoir confirmer ses bons débuts.

Equipe de la deuxième mi-temps :

Edel (5,5) : Le Camerounais n'a eu qu'un arrêt difficile à faire et s'est montré vigilant. Une mi-temps tranquille par ailleurs. Un jeu au pied irrégulier.

Diakhaby (6,5) : Pour sa première apparition avec les professionnels, il a fait très bonne impression, d'autant plus qu'il a repris l'entraînement très récemment. Latéral droit, il n'a pas connu trop de soucis défensivement et n'a pas hésité à monter et à s'engager dans les actions offensives. Des quatre latéraux parisiens du soir, il est celui qui a le plus centré, chose qu'il a faite de manière plutôt précise. Des débuts très encourageants, donc.

Mabiala (5,5) : Il a fait son match, sans fioritures, formant une charnière centrale convaincante avec Traoré et se contentant de relancer court mais propre la majorité du temps. Une prestation intéressante, donc.

Traoré (6,5) : Excepté sur une action en fin de rencontre, il s'est montré très solide, enrayant bon nombre d'attaques boulonnaises, parfois au prix d'un retour à l'arraché. Leader de cette défense, il a réussi sa mi-temps.

Sankharé (4,5) : Aligné arrière gauche, il a été l'élément le plus faible de la défense parisienne, mettant parfois en danger l'équipe à cause de gestes inutiles. Dans les duels, il ne s'est pas montré non plus à son avantage. En revanche, dans l'anticipation et le placement, il a fait du bien. Volontaire mais brouillon dans son apport offensif.

Pancrate (4) : Aligné milieu droit, il n'est pas sorti du lot et n'est pas parvenu à peser sur le jeu parisien - il a par exemple moins centré que son arrière droit, Diakhaby. Brouillon, il a été un peu plus en vue lorsqu'il est passé dans l'axe en fin de rencontre.

Mulumbu (5,5) : Remuant au milieu de terrain, il a formé avec Baning une paire plutôt complémentaire, prêtant main forte à plusieurs de ses coéquipiers. On l'a même vu réaliser une belle action mais buter sur le portier adverse. Un peu moins bien physiquement en fin de rencontre.

Baning (5,5) : Le grand Camerounais a imposé sa puissance et son physique au milieu de terrain mais a moins parcouru de terrain et ratissé que Mulumbu, se montrant moins offensif que ce dernier. Peu de prise de risques dans les passes et donc peu de déchet.

Makonda (non noté) : Milieu gauche pour sa première apparition chez les professionnels - il était sur le banc contre Amiens en Coupe de France en mai mais n'était pas entré en jeu -, il a peu débordé mais a tenté d'animer son côté en combinant avec les deux attaquants, Mulumbu ou encore Sankharé, de préférence en passes courtes, même si on l'a également vu bien lancer en profondeur NGog à deux reprises. Remplacé à la 75ème minute par Partouche (non noté), entré comme deuxième attaquant avant d'évoluer milieu droit et qui n'a pas eu le temps de se montrer.

Boli (5) : On l'a assez peu vu, moins que NGog en tout cas, même si ce dernier a beaucoup raté. Buteur pendant les deux premiers matches de préparation, il a beaucoup proposé mais a été peu servi. Tout de même auteur d'une tête au-dessus, Boli est passé à gauche durant le dernier quart d'heure et a tenté de percuter, pas toujours avec réussite.

NGog (4,5) : Match très difficile pour le grand attaquant, qui semble avoir le moral au plus bas. S'il s'est montré volontaire et a su se créer des occasions, il a notamment loupé un face-à-face avec le gardien adverse. Symbole de son mal-être : un centre facile à exécuter mais complètement raté.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires