"Le Paris Saint-Germain a explosé Lyon 4-1. Certes, Pierre Sage a pris une décision courageuse en alignant une équipe avec quatre joueurs offensifs, sauf que quand tu es mené au score au bout de six minutes de jeu, tout cela complique tout," lâche Ménès.
"C'est Matic qui a marqué contre son camp sur le premier débordement de l'excellent Barcola, Beraldo a marqué à bout portant le deuxième but parisien. Ensuite, Gonçalo Ramos qui est un vrai avant-centre c'est à dire que quand tu lui donnes un bon ballon c'est au fond," ajoute le journaliste.
"Le premier but sur un centre exceptionnel d'Hakimi et le deuxième après une superbe passe de Marco Asensio. Lyon réduit l'écart sur une belle frappe du gauche de Nuamah," se remémore Pierre Ménès.
"Même en deuxième période, les Parisiens ont parfaitement géré le ballon et les Lyonnais, malgré les changements tactiques décidés par Pierre Sage, notamment la rentrée de Mata, n'ont rien pu faire" pense Ménès.
"À noter que dans ce match, le PSG a joué sans Hernandez, sans Mendes, sans Mbappé et sans Dembélé ce qui en dit long à la fois sur l'avance du club parisien et sur le collectif qu'a réussi à mettre en place Luis Enrique," a noté le journaliste.
"Paris jouera le titre mathématique à Lorient mercredi, je suis pas sur que ce sera la meilleure nouvelle pour les Merlus," a conclu Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.