Quantcast

C1 - PSG Borussia Dortmund : L'analyse complète de Pierre Ménès après la rencontre

Publié le 09 Mai 2024 à 00h01 par Jean-Christophe
C1 - PSG Borussia Dortmund : L'analyse complète de  Pierre Ménès après la rencontre
Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite du PSG face à Dortmund en Ligue des Champions.

Sur son blog personnel, le journaliste a déclaré : "On a vu un PSG à l'image de son entraineur. C'est le Football que préconise Luis Enrique : calme, conservation du ballon, échange, ça va d'un coté à l'autre... Et contre une équipe qui défend à 9 derrière, tu ne fais peur à personne."

« On a l'impression que prendre un risque avec la balle, c'est un crime »

Ménès a rajouté : "On a l'impression que prendre un risque avec la balle, c'est un crime. Mais quand tu as perdu le match aller 1-0, il faut prendre des risques. Mais ce PSG n'a quasiment jamais su prendre de risques."

« Jusqu'au bout, on a eu ce Football qui repart de derrière »

Tout en poursuivant : "Jusqu'au bout, on a eu ce Football qui repart de derrière avec Beraldo pour Marquinhos, Marquinhos pour Dembelé, Dembelé pour Hakimi et un centre contré par Hummels..."

« Je l'ai trouvés sans spontanéité »

Sur Vitinha : "Beaucoup de joueurs Parisiens ont été en dessous de leur niveau, à commencer par Vitinha. Je l'ai trouvés sans spontanéité, il a beaucoup gardé le ballon et il n'était pas dans sa position habituelle. Dembelé était très imprécis et avec Hakimi ils ont phagocyté le jeu du PSG."

« Mbappé n'a pas eu un ballon en profondeur du match »

Ménès a poursuivi : "Nuno Mendes est toujours en phase de reprise et Mbappé n'a pas eu un ballon en profondeur du match. Il a fait quelques appels utiles ceci dit. Mais cela fait des mois que Luis Enrique ne sait pas l'utiliser et sur ce match, on en a eu l'éclatante démonstration."

« Il a lui aussi montré ses limites »

A propos de Ramos : "Quant à Gonçalo Ramos, il a lui aussi montré ses limites. Il a deux occasions dans la surface et je pense que si c'est Clermont ou Le Havre en face, il marque. Dortmund a fait un match défensif, héroïque."

« Cela me pose problème »

Sur l'adversaire : "Ils ont marqué, je dirais presque sur l'une des infirmités du PSG, ce sont les coups de pied arrêtés défensifs. C'est impossible que Hummels, dont on connait le jeu de tête, se retrouve seul au deuxième poteau. Je ne suis pas certain de reprocher à Donnarumma de ne pas être sorti, mais encore une fois il est sur sa ligne et cela me pose problème."

Lire les 00 commentaires
Commentaires