Quelle délivrance que cette victoire pour les joueurs parisiens ! Eux qui avaient fait attendre leurs supporters jusqu'à la 20ème journée et une victoire contre Lens (3 à 0) la saison passée pour glâner trois points dans un même match ! Un but salvateur que Guillaume considère plus comme "une récompense collective", préférant mettre en avant le mental de son équipe : "Nous sommes restés soudés sur le terrain, même si ça a été dur. Ce but, je le marque et j'ai vu le soulagement dans les yeux de mes partenaires quand ils l'ont célébré avec moi. C'est ça le plus fort. Si nous gardons cet état d'esprit, nous allons continuer d'avancer."
Recroquevillés en défense, les Parisiens ont ensuite dressé un mur pour parer aux attaques bordelaises et ont ainsi obtenu une victoire dans la douleur. Des sacrifices à réitérer à l'avenir : "C'était dur, très dur mais si nous continuons de faire les efforts sur le terrain nous allons alors être récompensés. Il fallait également rester concentré de la première à la dernière minute et nous avons répondu présents. Bordeaux a bien joué, mais nous nous sommes accrochés. Ça a payé, tant mieux."
Il ne nie d'ailleurs pas une certaine part de chance sur son but : "Sylvain Armand centre assez fort. Je prends le ballon du pied droit, mais je rate un peu mon contrôle. Je suis un peu en arrière alors j'essaie de la placer. J'ai eu la réussite, tant mieux." Un but qui va lui donner le plein de confiance dès le début du championnat : "Pour tout attaquant, c'est important de débloquer son compteur but. J'ai trouvé le chemin des filets, je suis content, mais je ne m'arrête pas là. Je sais ce que j'ai à faire pour pouvoir m'imposer à ce niveau et la route est encore longue. Cela fait deux ans que je travaille dur pour pouvoir jouer ce genre de matches. Je ne voulais pas rater ma première au Parc des Princes. Je savais que j'aurais des occasions et, que ça passe ou pas, je me suis dit que je devais me donner et surtout prendre du plaisir."
L'ancien Havrais nage donc en plein bonheur : "Tout le monde rêve de jouer des rencontres comme celle-là. Pour moi, le rêve est devenu réalité et je devais répondre présent." Un bonheur qu'il souhaite évidemment voir perdurer pour toute la saison à venir : "J'espère que cela ne sera pas mon dernier but. Maintenant je vais tout mettre en œuvre pour continuer de progresser."