Le Malien confirme tout d'abord qu'il reste au club : "On n'est jamais satisfait de ne pas jouer mais on verra comment demain sera fait. Une saison, c'est long, il y a des choix qui sont faits mais je suis là. On ne travaille pas avec cet état d'esprit de 11 joueurs mais avec 24 joueurs. Je me battrai."
Le grand Sammy estime qu'il a sa place dans le onze de départ : "J'estime pouvoir jouer à mon poste ! Je n'ai rien à envier à personne. Je peux apporter ma pierre à l'édifice. Il y a de la concurrence, regardez, Clément, il a joué 38 matches l'an dernier et il est sur le banc ! Je suis un compétiteur, j'ai envie de jouer c'est normal, non ?"
Si l'an dernier, il voulait acquérir du temps de jeu, cette saison, Traoré veut prouver qu'il est plus qu'un animateur de vestiaire : "Je ne suis pas là pour amuser la galerie, le vestiaire le sait. Vous ne savez pas ce qui se passe dans le vestiaire, comment je me comporte. Les états d'âme ne pèseront pas dans le vestiaire cette année. Je sais avec qui je travaille."
Enfin, le défenseur parisien avoue que les recrues ont fait du bien à l'équipe avant de juger sobrement le début de saison du PSG : "Contre Monaco, on ne méritait pas de perdre. Contre Bordeaux, on prend trois points et à Sochaux, c'était encourageant."