Quantcast

Selections PSG : Sa première chez les Bleus, Luis Enrique, les JO... Barcola se confie

Publié le 01 Juin 2024 à 13h01 par Jean-Christophe
PSG.fr
Bradley Barcola s'est confié sur son actualité, lui qui va participer à l'Euro avec l'équipe de France.
Face à la presse, Barcola a d'abord évoqué sa première convocation avec les Bleus : "C'était une fierté de venir ici. Je voyais le château de l'extérieur. D'être dedans, c'est vraiment bien. Tout le monde m'a bien accueilli, je suis très content. [...]Si je suis ici, c'est que je le mérite, je vais aborder ça tranquillement."

« Je me suis donné à fond pour être ici »


Barcola a rajouté : "En mars, quand le coach a dit qu'il me suivait, je me suis dit qu'il y avait une petite possibilité. Je me suis donné à fond pour être ici. Mes axes de progression ? Être plus dans la surface. Mieux lire les trajectoires sur les centres. Avoir plus de stats, marquer plus de buts."

« Parfois les trains ne passent qu'une fois et il faut réussir à être dedans »


Sur son ascension : "Tout est allé plutôt vite. J'ai toujours fait du mieux possible. Avec Lyon, c'était très bien, je remercie Lyon. À Paris, j'ai réussi à avoir cette place. Je suis vraiment content de ce qui m'arrive. Je sais pas trop ! C'est aussi ça le foot, ça va très vite. Parfois les trains ne passent qu'une fois et il faut réussir à être dedans."

« Le coach m'a dit d'apporter ce que je fais à Paris »


Sur son apport pour l'équipe de France : "Le coach m'a dit d'apporter ce que je fais à Paris : vitesse, technique, un peu de folie. La différence avec les Espoirs ? Le niveau technique déjà. Il y a très peu de pertes de balle. L'exigence des joueurs n'est pas la même."

« Honnêtement je ne sais pas trop »


Sur les JO : "Honnêtement je ne sais pas trop, on va voir après l'Euro avec le club et Thierry Henry que je n'ai pas eu."

« Il m'a mis sur le terrain même dans les moments difficiles »


A propos de Luis Enrique et Warren Zaïre-Emery : "J'ai la confiance de Luis Enrique, il m'a mis sur le terrain même dans les moments difficiles. Warren Zaïre-Emery ? On est proches, on est potes. On est contents d'être ensemble ici. On se donne des conseils."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires