Tout d'abord, Armand revient sur ce bon début de saison en championnat pour Paris, agrémenté de deux succès pour un nul et une défaite : "Nous n'avons jamais réussi un aussi bon début de saison, depuis l'époque de Laurent Fournier. L'année dernière, notre départ était catastrophique. Nous sentions déjà qu'il allait falloir se battre dans tous les domaines pour s'en sortir. Cette saison, le groupe est soudé et nous voulons avancer ensemble. Cela fait 5 ans que je suis là et je sens surtout une amélioration au niveau de l'état d'esprit. Je pense que c'est ça, qui a réellement changé. L'année dernière il y avait peut-être plus de dispersion entre les joueurs, et de ce fait, nous ne tirions peut-être pas tous dans le même sens. L'expérience de Claude Makelele et Ludovic Giuly nous a également fait du bien."
On a senti une montée en puissance de l'équipe parisienne au cours de ces quatre premiers matches et l'ancien Nantais de louer la solidité du groupe : "Ce qui est positif, c'est que nous ramenons des points lors de nos matches à l'extérieur. Notre autre force, est notre solidité. Nous savons que nous allons nous créer des occasions, alors si nous restons solides derrière, nous avons des chances de prendre les trois points. Pour le moment tout le monde respecte les consignes et tout le monde défend. Nous avons également un potentiel offensif intéressant."
Enfin, le natif de Saint-Etienne nie avoir voulu partir à l'intersaison même s'il a attendu de voir le recrutement parisien avant d'être définitivement fixé : "Je n'ai jamais hésité à rester. Je suis bien à Paris et je pense que nous avons la possibilité de réaliser de belles choses ici. Je n'avais pas l'intention de partir, maintenant, si une offre m'était faite, il aurait fallu l'étudier. J'attendais également de voir le recrutement, car c'était important pour moi, de voir que le club était ambitieux, et qu'il ne voulait pas revivre les deux saisons précédentes."