Quantcast

L1 PSG : Nantes : Les réactions

Publié le 15 Septembre 2008 à 00h54 par gegennecrew
Après la victoire du PSG sur le FC Nantes (1-0) grâce à un penalty de Mateja kezman en début de match, les deux entraineurs sont revenus sur la performance de leurs équipes respectives dimanche soir, ainsi que le milieu de terrain parisien, Ludovic Giuly.
Paul Le Guen, entraîneur du PSG :
'On a fait une première mi-temps très correcte, . On aurait pu prendre un avantage plus conséquent, on n'a pas réussi à le faire et après c'est devenu un peu plus compliqué. On continue à faire des bonnes choses, pas que des bonnes choses, mais des bonnes choses tout de même. Makelele aurait pu nous être utile, cela montre qu'on est perfectible. J'ai revu les images (sur le penalty, NDLR), je pense que la faute existe, ça m'apparait assez net. C'est vrai que le ballon échappe un peu à Guillaume mais la faute existe."

Quand à la présence de l'équipe parisienne sur le podium, l'entraineur parisien annonce : "On a eu plus de réussite que les saisons passées, un peu plus de qualité aussi, et on va essayer de la provoquer le plus possible pour se situer au moins dans la première partie de tableau"

Ludovic Giuly, milieu de terrain du PSG :
"On a fait une bonne première mi-temps et après on a beaucoup reculé. On n'a pas fait un super match mais l'important c'est les trois points chez nous. (...) On va doucement, on est en train de reconstruire quelque chose, on ne peut pas tout avoir. On n'est pas des surhommes. (...). On n'a rien promis à personne, il faut y aller tout doucement. Il vaut mieux être devant que derrière. Mais il faut bosser parce qu'il y a du boulot."

Elie Baup, entraineur du FC Nantes :
"Il y a beaucoup de choses encourageantes, même s'il faut tout recommencer par la base. Nous sommes partis un peu inquiets, avec une fébrilité défensive qui a amené le penalty. On a concédé beaucoup de coups de pied arrêtés, nous étions en situation trop basse. Ensuite, nous avons évolué quelques mètres plus haut, et nous avons été bien meilleurs en deuxième mi-temps. Il y a eu une recherche d'enchaînement offensifs. Je veux des joueurs plus forts que ça dans les duels et plus de mouvements sans ballon. On va mettre en place les fondations puis avancer. Nous sommes dans une situation périlleuse, mais on va commencer par la base. J'ai maintenant une meilleure vision des joueurs dans la compétition."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires