En première mi-temps, les Parisiens se sont montrés entreprenant offensivement, avec un jeu porté sur les ailes, où Yoram Zague s'est montré particulièrement actif sur son coté droit. Lee Kang-In s'est distingué par de belles passes en profondeur, qui ont souvent trouvé les pieds de ses coéquipiers.
Sur le plan défensif, les Parisiens ont systématiquement été en difficulté sur coup de pied arrêtés, avec un marquage très laxiste sur les attaquants de Sturm Graz. Paris a encaissé deux buts, avec une erreur grossière de Younes El Hannach, qui a tenté un dribble dans l'axe, à 30 mètres du but de Matvey Safonov.
Pour sa première sous le maillot du PSG, Matvey a réalisé une prestation neutre. Il a eu peu d'intervention à réaliser. Les deux buts qu'il prend sont difficilement parables, surtout avec le peu d'entrain défensif des Parisiens sur coup de pied arrêté.
Alors que de nombreux Parisiens ont fait leur retour ce lundi à l'entrainement, Luis Enrique n'a pas hésité à les faire jouer. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ont d'ailleurs été alignés d'entrée, surement pour prendre du rythme, à huit jours de l'ouverture de la Ligue 1 face au Havre.
Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ont aussi joué, en rentrant en seconde mi-temps.
A l'heure de jeu, Gabriel Moscardo est entré sur le terrain. Et ses débuts ont été plus que difficiles. Le Brésilien a beaucoup couru pour rien, en étant constamment à contre temps. Très fébrile, il a raté des passes et des contrôles faciles. Ce n'était qu'une première, il conviendra de lui laisser le bénéfice du doute.
Assez logiquement, en deuxième mi-temps, les joueurs du PSG ont baissé de rythme et la deuxième mi-temps est devenue ennuyeuse. Au final, on ne peut pas vraiment tirer d'enseignement de ce match, puisqu'il s'agit du premier match amical des joueurs de Luis Enrique.
Reste à voir si ce samedi, on assistera à une montée en puissance face au RB Leipzig, à une semaine de l'ouverture de la Ligue 1.