"Le PSG est devenu un des clubs avec qui Jorge Mendes travaille beaucoup. Il faut aussi savoir que c'est lui qui a amené le Qatar au capital de Braga. C'est pour ça qu'il a l'influence de pouvoir mettre des joueurs à fort potentiel au PSG," a souligné, Paul Tavares, conseiller sportif, sur Eurosport.
Ce dernier a ajouté ensuite : "Nasser et les Qataris, qui sont très à cheval sur la présentation des joueurs, leurs tenues, etc. Je pense qu'ils se sont aperçus que tous les joueurs du portefeuille de Jorge, surtout d'origine portugaise ou sud-américaine, ne posent pas de problèmes."
Un discours d'ailleurs similaire tenu par Stéphane Canard, le président du syndicat des agents : "On est passé de recrues comme Neymar et Messi, en présence de Mbappe, à des noms moins ronflants. C'est plus pragmatique, initié à la fois par les dirigeants qataris et Luis Campos."
Avant de compléter : "Jorge Mendes est un homme intelligent, qui doit surement être un bon joueur d'échecs, et qui ne se trompe pas sur les stratégies à court et moyen termes. S'il collabore avec le PSG aujourd'hui, ça peut être des opportunités qui se sont présentées."