Quantcast

L1 PSG : Grenoble : Paris replonge... (Après-match)

Publié le 27 Septembre 2008 à 22h58 par Ted75
Le PSG s'incline face à Grenoble au Parc (0-1). Les joueurs de la capitale n'ont jamais su imposer une grosse pression à leurs adversaires, qui ont la majeure partie du temps subi avant de porter le coup de poignard à un quart d'heure de la fin par Akrour. Paris redescend à la 11e place.
Tactique des deux équipes

PSG : 4-4-2 côté parisien avec la titularisation du duo Hoarau-Kezman en attaque, Sessegnon reculant d'un cran.
Grenoble: Formation en 4-4-2 également avec un duo offensif Djadjedje-Akrour, soutenu par un trio Courtois-Battles-Feghouli.

Première période insipide

Les Parisiens manquaient cruellement d'imagination où ils ne montraient pas un jeu fluide. Hoarau se procurait la seule occasion de cette première période mais, après un grand pont dans la surface, sa frappe était déviée du pied par Wimbée (20e) ! Giuly se procurait également une occasion mais il écrasait trop sa frappe (37e). Mis à part cela, c'était le néant côté parisien face à des Isérois solides.

Paris pitoyable en seconde période

Face à un promu complètement regroupé, les Parisiens vont multiplier les approximations. Avec la méforme de Giuly, le jeu passait à gauche mais les combinaisons entre Armand et Rothen étaient stéréotypées. Hoarau se créait encore des occasions mais il enlevait trop sa frappe (49e) avant d'écraser trop ses tentatives (70e, 73e). Paris s'appliquait beaucoup trop dans la circulation du ballon et ne mettait pas de folie dans son jeu. Et au moment où on ne s'y attendait pas, Akrour se chargeait de refroidir le Parc en envoyant une merveille de frappe en lucarne de Landreau, impuissant (0-1, 75e).

La suite, c'est une poussée désordonnée de Paris avec un énervement assez prononcé, notamment de Sessegnon, tout proche du carton rouge. Luyindula avait la balle de l'égalisation dans les arrêts de jeu mais sa frappe fuyait le cadre (93e) ! Paris ne reviendra pas et concède sa première défaite à domicile...

Paris retombe de son nuage

Alors que l'on croyait Paris armé pour éviter des déconvenues similaires à certaines rencontrées la saison dernière, on retombe vite de notre nuage. Paris encaisse un douloureux revers qui va devoir retentir comme un avertissement. Après la défaite à Saint-Etienne, c'est un deuxième mauvais résultat, tant dans la manière que dans le jeu. Certains joueurs ont déçu comme Traoré, régulièrement dépassé par Djadjedje, ou Kezman, assez effacé dans l'ensemble malgré une grosse combativité. Rothen a beau parler, son rendement sur le terrain n'est pas encore régulier alors qu'Hoarau a encore manqué quelques occasions mais il a le don de s'en procurer.

Le PSG n'a plus le temps de douter car il va devoir assurer sa qualification jeudi face à Kayserispor avant d'aller à Nancy, lors d'un déplacement périlleux où il s'agira de se rassurer.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires