Quantcast

Uefa PSG : Kayserispor : Le Guen - "Respecter la compétition"

Publié le 01 Octobre 2008 à 23h10 par Jool
Comme avant chaque rencontre du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Paul Le Guen a évoqué le match à venir, contre Kayserispor. Il sait que son équipe est en ballottage largement favorable mais reste prudent, eu égard notamment aux dernières déconvenues subies par son équipe.
Le PSG a de bonnes chances de se qualifier : "Nous avions affirmé après notre victoire au match aller que c'était effectivement bien parti. C'est toujours le cas, même si nous avons depuis connu des défaites en championnat à Saint-Etienne et contre Grenoble. Il faudra donc être extrêmement vigilants, car une élimination constituerait une grosse déception. Nous n'avons pas énormément de marge de manœuvre. Nous pouvons redevenir performants en réunissant toutes les énergies, même si je regrette de ne pas pouvoir compter sur tout le monde en raison des blessures. (...) Je déplore bien entendu les absences de Sakho, Makelele et Giuly, car sans faire injure aux autres, sans eux, ce n'est pas la même chose. Nous avons besoin de tous les joueurs et surtout de nos joueurs cadres. Nous espérons donc les retrouver avec un bon niveau physique. Maintenant, aux autres joueurs de prendre le relais et de saisir leur chance. Le retour dans le groupe de Clément Chantôme, après son entorse à la cheville, nous sera également bénéfique."

Passer ce tour permettra au club de la capitale de disputer la phase de poules : "Il y a une logique à respecter puisque nous avons accroché l'UEFA en remportant la saison dernière la Coupe de la Ligue. Il convient maintenant de respecter cette compétition. L'objectif du club demeure d'atteindre la phase de groupes et je pense que pour nos supporters il est plaisant de retrouver l'Europe."

Le Breton a par ailleurs évoqué le cas de Luyindula : "Peguy n'a jamais lâché. Il a toujours réalisé des efforts. Cela a parfois été difficile, y compris lors de nos discussions, mais il s'est accroché. Je l'ai ainsi fait jouer en Coupe d'Europe et en Coupe de la Ligue, car je sais qu'il peut être performant. Sa relation avec le public du Parc reste difficile, je le regrette car cela servirait les intérêts de tout le monde. Peguy est un garçon attachant, et je sais qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a parfois démontré ici."
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires