Quantcast

Uefa PSG : Paris qualifié sans briller (Après match)

Publié le 03 Octobre 2008 à 00h25 par Jool
Si le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA en faisant match nul à domicile contre Kayserispor (0-0), sa prestation ne restera pas dans les annales. Et vient s'ajouter aux autres rencontres ennuyeuses vécues cette saison au Parc des Princes...
Paris a quelques occasions, mais la première période est terne

Comme prévu, Le Guen a aligné un 4-5-1 avec le duo Mulumbu - Clément à la récupération et avec Sessegnon derrière Hoarau. L'entame de match est poussive, mais Paris se crée ses premières occasions grâce à Pancrate. Suivent quelques tentatives peu dangereuses et sans conviction, tandis que les Turcs commencent à sortir, sans pour autant inquiéter le PSG. La fin de première période est un peu plus animée, d'abord sur un tir d'Hoarau (37e) qui passe largement à côté malgré une bonne passe de Sessegnon, puis sur une reprise de Pancrate au-dessus (42e), alors que le Martiniquais était tout proche du but. Ce fut la plus grosse occasion en première mi-temps, laquelle s'achève sur un score nul et vierge.

Une deuxième période pas plus emballante

Le match semble repartir sur de bonnes bases, avec une belle action individuelle de Ceará (47e). Semble seulement. Car il y a toujours aussi peu de rythme et de précision dans cette rencontre. Pancrate tente bien de réveiller les siens mais son tir est repoussé par Hamidou (60e). Mais c'est Mulumbu qui est tout proche d'ouvrir le score, sur une frappe qui termine sa course sur le poteau (69e). Dommage, car le jeune milieu de terrain avait fait preuve de beaucoup de détermination sur cette action.

Mais le temps passe et le PSG semble tenir sa qualification, les Turcs n'étant guère dangereux, même lors de leurs séquences dans la moitié de terrain parisienne. Attention tout de même à Koçin, tout près de reprendre un centre d'un de ses coéquipiers (83e). Dans la foulée, Paris réplique par Chantôme, qui a remplacé Sessegnon, mais sa frappe du gauche passe à côté (85e). Malgré une ultime tentative de Clément dans les arrêts, on en restera là. Paris fait 0-0 se qualifie. C'est à peu près la seule chose à retenir de cette rencontre insipide, qui aura vu les Parisiens une nouvelle fois incapables de concrétiser leurs occasions, et jouer petit bras face à de modestes adversaires.

Rien de probant avant Nancy

Si Paul Le Guen voulait rassurer certains joueurs en les titularisant contre Kayserispor, c'est raté : Hoarau n'a pas marqué et n'a pas été bon, Rothen n'a pas brillé, pas plus que Sessegnon. Pancrate, bien que brouillon, aura tenté des choses. Du côté de la défense, les latéraux auront été meilleurs que les centraux, parfois en difficulté. Le duo Clément - Mulumbu se sera bien battu mais aura trop rarement apporté son soutien en phase offensive. Landreau, enfin, aura vécu une soirée tranquille, malgré une petite frayeur sur une prise de balle aérienne.

Quoi qu'il en soit, l'équipe, bien qu'en ballottage très favorable avant ce match retour, aura offert un spectacle terne et peu enthousiasmant, manquant d'ambition et ne voulant pas prendre le moindre risque. Elle n'aura guère été meilleure sur ses quelques occasions, toutes manquées. Les joueurs de Le Guen devront clairement montrer un autre visage dimanche soir, à Nancy, pour ne pas connaître une nouvelle mésaventure en Ligue 1...
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires