Quantcast

L1 PSG : Nancy : Paris doit se réveiller (Avant-match)

Publié le 04 Octobre 2008 à 12h41 par Ted75
Dimanche soir, le PSG se déplace à Nancy pour le compte de la 8eme journée du championnat. Restant sur deux revers consécutifs en championnat, les joueurs de la capitale sont bien loin des espoirs nés en début de saison qui les avaient vus se placer sur le podium à la mi- septembre. Lors de ce déplacement en Lorraine, il s'agira donc de rattraper les points perdus et se montrer ambitieux.
Paris Saint-Germain : Un être vous manque...

La défaite enregistrée à Saint-Etienne a formé une cassure dans la spirale positive que vivait le club parisien. Ce match a coïncidé avec les blessures de Giuly et Makelele, qui devraient être toujours forfait en Lorraine. Les deux hommes, même s'ils n'ont pas été au meilleur de leur forme lorsqu'ils ont foulé les pelouses pendant un mois et demi, ont un rôle important au sein du groupe parisien. Le capitaine parisien fait partie des joueurs qui replacent, tranquillisent, rendent plus sereins, comme l'a montré la prestation du mois d'aout face à Bordeaux. Mais à Nancy, aucun des deux anciens internationaux ne seront présents sur la pelouse de Marcel-Picot.

Par contre, Stéphane Sessegnon sera bien là et connait l'importance de cette rencontre : "C'est une équipe difficile à jouer. Il faudra que nous soyons présents et constants dans tous les domaines, aussi bien défensifs qu'offensifs."

Quant à Hoarau, qui n'a plus marqué depuis le 30 aout dernier, il aura à cœur de prouver ses qualités dimanche : "Je fais un beau métier, je n'ai pas le droit de me décourager. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être à ma place aujourd'hui. Guillaume Hoarau n'a pas dit son dernier mot et je vais prouver que je ne suis pas là par hasard.". Et sur la rencontre à Nancy, "c'est sur qu'on aurait aimé aborder ce match dans d'autres circonstances. Il ne faudra pas calculer, car si on revient avec des points de Nancy, on pourra dire que le bilan est moyen « plus-plus » avec les qualifications en Coupe de l'UEFA et en Coupe de la Ligue, et surtout on serait en course pour le Championnat."

Concernant la composition probable, Chantôme pourrait être titularisé si Pancrate venait à déclarer forfait. Mis à part cela, Le Guen devrait aligner à nouveau un 4-5-1, Clément et Mulumbu pouvant former le duo de récupérateurs.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Traoré.
Milieux : Chantôme, Clément, Mulumbu, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Arnaud, Boli, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.

Blessés : Giuly (cuisse), Makelele (syndrome viral), Rothen (mollet), Sakho (reprise).
Choix de l'entraîneur : Charbonnier, Mabiala, Maurice, Ngoyi, Veron.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Traoré, Armand (cap.) – Pancrate (ou Chantôme), Mulumbu, Clément, Sankharé – Sessegnon - Hoarau.

Nancy : Plus la même histoire

Echouant au pied du podium la saison dernière, ce fait a plongé Nancy dans l'anonymat. Alors que l'équipe de Correa avait été une des plus régulières au cours de ces deux dernières années, le discours de l'ancien attaquant uruguayen a de plus en plus de mal à atteindre les oreilles de ses joueurs. Peut-être par lassitude, les Nancéiens ne sont plus aussi fringants que par le passé et le moindre relâchement individuel se paye cash au niveau collectif, l'équipe lorraine reposant sur un bloc-équipe compact.

Pascal Bérenguer, le milieu nancéien est bien conscient de cela : "Chacun doit prendre conscience que la star, à Nancy, c'est l'équipe et que tout le monde doit se mettre au diapason. En ce début de saison, on a pu voir qu'il nous manquait quelque chose, qu'il n'y a pas cet état d'esprit conquérant. On va perdre des matchs ça peut arriver, mais il faut pouvoir sortir sans regret."

Actuellement 14eme de Ligue 1, l'ASNL va devoir enfin lancer sa saison et la réception de Paris lors d'un match de gala est la meilleure occasion pour cela. Au niveau de l'équipe, le défenseur Joël Sami est forfait après une blessure contractée au mollet. Bérenguer fait, au contraire, son retour dans le onze de départ. Correa pourrait poursuivre le schéma aligné en 3-5-2 expérimenté cette semaine en UEFA.

Le groupe de Nancy :

Gardiens : Bracigliano, Gregorini.
Défenseurs : A. Luiz, Biancalani, Chrétien, Helder, Macaluso, Ouaddou.
Milieux : Bérénguer, Brison, Gavanon, Hadji, Malonga, NGuemo, NDiaye.
Attaquants : Dia, Fortuné, Zerka.

Blessés : Camerling (reprise), Curbelo (tendon d'achille), Sami (mollet).
Suspendu : aucun.
Choix de l'entraîneur : Adailton, Adjet, Calvé, Duchemin, Faye, Gaudu.

L'équipe probable : Bracigliano (cap.) – Ouaddou, André Luiz, Macaluso – Chrétien, Bérenguer, Gavanon, Brison - Hadji – Fortuné, Dia (ou Zerka).

Nancy-PSG, 8eme journée du championnat de Ligue 1, au stade Marcel-Picot,
dimanche 5 octobre 2008 à 21h, en direct sur Canal+.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires