Quantcast

L1 PSG : Nancy : Le Guen - "Faire face aux contrariétés"

Publié le 05 Octobre 2008 à 11h08 par Jool
L'entraîneur parisien Paul Le Guen a livré comme à l'accoutumée ses impressions avant la rencontre de son équipe, ce soir à Nancy. Le site officiel du club a recueilli les propos du Breton, qui déplore l'absence de Rothen, laquelle vient s'ajouter à celle de Sakho, Makelele et Giuly.
Le Guen doit faire face à l'absence de Rothen : "Jérôme souffre du mollet droit. Sa douleur était plus nette cet après-midi qu'hier, il s'est donc entraîné légèrement mais il a renoncé. Nous avons l'habitude de faire face aux contrariétés depuis quelques semaines. Nous avons connu plusieurs mauvaises nouvelles consécutives. Nous devons déjà nous passer de Mamadou Sakho, Claude Makelele et Ludovic Giuly, qui ont d'ores et déjà de l'importance dans le groupe. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, je dois donc trouver une solution pour que mon équipe soit la plus équilibrée possible pour se déplacement."

En revanche, Pancrate est de retour : "Fabrice est venu aux soins, il est donc apte et je m'en félicite. C'est quelqu'un qui arrive à enchaîner les matches et les bonnes performances. Depuis le début de saison, il est concentré sur son métier et c'est vraiment très bien. Il y a eu quelques accrochages entre nous au départ, mais là, tout se passe pour le mieux et je suis vraiment content de ce qu'il réalise."

Le Breton se méfie de l'adversaire de ce soir : "Nancy est encore qualifié en Coupe de la Ligue et en Coupe UEFA. Ils sont donc encore engagés sur différents tableaux. Ils ont eu du mal à se mettre en route cette saison, mais j'ai regardé leur dernier match et c'est une équipe solide. Ils ont gagné facilement, ce jeudi, en Ecosse, dans un contexte difficile et je sais de quoi je parle. Ils ont réalisé une très bonne partie. Nous sommes progressivement en train de retrouver le Nancy que nous connaissions."

L'entraîneur parisien espère qu'Hoarau se montrera plus réaliste que lors de ses dernières sorties : "Le constat est imparable, Guillaume doit être plus efficace devant le but. Je suis persuadé qu'il y arrivera. Il travaille dur aux entraînements et il cherche à progresser. J'ai regardé l'ensemble de ses buts inscrits en Ligue 2, l'an dernier avec Le Havre et c'est porteur d'espoir. La Ligue 1 est un niveau au dessus, c'est difficile. L'an dernier, il a manifesté beaucoup d'adresse et de calme devant le but. Ce sont des qualités qu'il doit retrouver cette saison."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires