Pour Cadena Ser, le représentant de Williams a déclaré : "Le garçon a finalement décidé de rester, il voulait rester une année supplémentaire. Nous étions là pour travailler, pour le soutenir dans toutes ses décisions et le conseiller, logiquement. Mais c'est lui qui a décidé de rester. C'était un été intense et stressant."
Avant de poursuivre : "Nico a fait une saison incroyable, spectaculaire. Il l'a confirmé en étant selon moi le meilleur joueur de l'Euro. Logiquement, nous (les agents du joueur) avons beaucoup bougé, nous avons fait beaucoup de voyages."
L'agent a poursuivi : "Quand un joueur et sa famille veulent rester dans un club, ils restent. Et quand ils ne veulent pas rester, ils s'en vont, a expliqué l'intermédiaire. Ce n'est pas l'agent qui lui met un pistolet sur la tête pour qu'il parte."
Et de conclure : "Chaque personne et chaque joueur décide où il veut être. Le joueur et la famille ont une totale liberté. C'est très facile d'attaquer l'agent, nous sommes toujours ceux qui prennent les coups. Mais chaque joueur décide où il veut être."