Quantcast

PSG : Villeneuve - "Nous faisons confiance à Le Guen"

Publié le 10 Octobre 2008 à 12h16 par Ted75
Le président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve, n'a pas tardé à réagir après les rumeurs qui envoient Didier Deschamps remplacer Paul Le Guen très prochainement. L'ancien dirigeant de TF1 est monté au creneau et balaie d'un revers toute rumeur de limogeage. Il s'est exprimé dans les colonnes du "Parisien".
Tout d'abord, Villeneuve indique qu'il n'a eu aucun contact avec Deschamps : "Derrière le titre «Deschamps tout près de Paris», il n'y a pas un seul fait probant, ce ne sont que des hypothèses. Je démens quelque chose de purement spéculatif. C'est ahurissant ! Dès qu'il y a des défaites, hop, Villeneuve va tout changer ! Moi, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas un destructeur. Je n'hésite pas à prendre des décisions, mais avant, je réfléchis, j'écoute et je n'ai pas besoin d'un cercle de conseillers. (...) On me prête tout le temps plein d'histoires, qu'est-ce que j'y peux ? Il y a deux semaines, j'étais en contact avec David Dein pour préparer l'arrivée d'Arsène Wenger, j'étais en même temps à Abu Dhabi pour trouver des fonds. Aujourd'hui, c'est Deschamps, et demain, ce sera quoi ? Fabio Capello ? Marcello Lippi ?"

Concernant d'autres rumeurs que «L'Equipe» avait évoqué il y a deux semaines, celle amenant à Ronaldo est avérée : "Il a dit qu'il voulait venir au PSG. S'il accepte de faire des sacrifices financiers très importants, on l'accueillera avec grand plaisir. Mais pour l'instant, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu de contact."

"Disputer le titre dans deux ou trois ans"

Revenant sur le cas Paul Le Guen, le président parisien détourne la question en insistant sur le style de jeu que doit avoir l'équipe selon lui : "On vient de commencer le championnat. Bien sur, je ne peux pas me contenter d'un 0-0 contre Kayseri. Je veux aussi la manière parce que notre public veut du beau jeu. Avec Sébastien Bazin, notre stratégie est claire, il faut créer une culture du jeu qui nous survivra. Nous sommes une entreprise de spectacle, il faut que ceux qui viennent au stade aiment le style de jeu du PSG. (...) J'ai beau ne rien connaître au foot (...), je préfère regarder du beau jeu que ma montre."

Répétant que Le Guen a sa confiance et que les relations qu'il entretient avec lui sont "franches", il demeure confiant pour la suite de la saison : "On est dans une construction beaucoup plus longue que cette saison, elle doit amener l'équipe à disputer le titre dans deux ou trois ans. (...) Je pense qu'on peut faire encore mieux avec Paul Le Guen. Sinon, il serait déjà parti. Mon ambition est de donner un vrai style au PSG."

Enfin, il se montre patient quant aux capacités de l'équipe et revient sur les critiques à propos du style très défensif de l'équipe : "Etre défensif, c'est un très bon principe, toutes les grandes équipes se sont construites à partir d'une grande défense. Comme me le rappelait Zidane, les Italiens sont toujours difficiles à battre parce qu'ils sont extrêmement solides en défense. Le groupe a de grands joueurs. Makelele, Giuly, Sessegnon, Hoarau qui progresse à chaque match. Il y a de l'espoir, indéniablement."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires