Quantcast

C1 - PSG Gerone : Vitinha livre son analyse du match

Publié le 19 Septembre 2024 à 06h39 par Jean-Christophe
PSG.fr
Vitinha a donné son sentiment après la victoire sur le fil du PSG face à Gérone en Ligue des Champions.
Pour Canal+, le Portugais a déclaré : " Logiquement, ce n'était pas le match que l'on avait pensé, idéalisé. On n'a pas très bien joué, il faut le dire. On n'a pas senti un PSG comme d'habitude. On avait des difficultés dans la construction en première mi-temps tout comme en deuxième mi-temps."

« C'est aussi le mérite de Girona »


Vitinha a rajouté : "C'est aussi le mérite de Girona. Il faut voir ce que l'on a mal fait. Ce n'est pas ce que fait d'habitude notre équipe. Mais dans un match comme ça, il faut gagner. La raison des difficultés ? Je ne peux pas le dire juste après le match."

« On verra après tactiquement et ce que l'on peut faire différemment »


Avant de poursuivre : "On verra après tactiquement et ce que l'on peut faire différemment. Peut-être que c'est le premier match de la Ligue des champions, il y a beaucoup d'attente, d'envie de jouer. Parfois, cela n'aide pas. Je pense que l'on doit prendre plus de risque, il faut jouer, avoir de la personnalité."

« Je ne sais pas s'il le fait exprès »


Et de conclure : "Peut-être que c'est ça, mais c'est difficile de dire ça juste après le match. Il faut voir ce que l'on a mal fait et il faudra le corriger pour le prochain match. Le but de Nuno Mendes ? Je l'ai vu. Je ne sais pas s'il le fait exprès, mais dans un match comme ça, il faut gagner. On a gagné, les trois points, c'est le plus important dans cette nouvelle formule. On continue."
Lire les 05 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de pangloch pangloch - À 07h57
Bonne analyse.
Avatar de Makkko Makkko - À 08h26
c'est simple, il y avait un bloc serré pour bloquer le milieu puis aussi pour eviter la profondeur. ça a pressé en bloc et surtout avec 5 -6 joueurs au moins. la ou paris pressait mal et pas en bloc. avec en plus trop d'espace d'ou la scène de possession énorme de gerone
Avatar de Masterbob Masterbob - À 08h56
On était à contre-temps sur le pressing clairement et des passes dans les 10 derniers mètres trop brouillonnes, sans doute la pression du 1er match, l'essentiel c'est les 3 points
Avatar de Foulke Foulke - À 11h22
Bonne analyse Bob je trouve;) le contre temps c'est ce qui nous a penalisé, les fois où l'on a coordonné les efforts ça aurait du faire mouche vu comme s'est livré Gérone. Courageux de leur part tout de même. Belle équipe avec de la personnalité au dessus de leurs moyens
Avatar de RicoDeLaVegas RicoDeLaVegas - À 17h26
Belle analyse de Vithina, à chaud ce n'est pas évident en plus.
Pour rebondir sur notre contre pessing, je trouve que Girone à eu une excellente technique dans leurs sorties de balles, beaucoup de justesse et de mouvement, ce qui nous a beaucoup gêné effectivement dans notre pressing.
Mais il faut persister dans cette philosophie.