Quantcast

PSG : Le Guen - "Les rumeurs ? Toujours instructif"

Publié le 14 Octobre 2008 à 17h15 par Ted75
L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, s'est exprimé sur le site officiel. Il évoque le début de saison du club de la capitale et les rumeurs qui entourent son cas avant de se projeter vers la rencontre face à Lorient.
Après avoir réalisé un « bon match » à Nancy (1-1) selon Le Guen, la trêve internationale a permis aux joueurs de couper un peu après un véritable marathon : "La première semaine a été consacrée à la régénération. On a ainsi pu s'aérer la tête, d'autant plus que nous avons bénéficié d'un temps très agréable. J'ai profité du week-end pour aller voir jouer la CFA à Vitré (0-0). J'avais envie de voir le comportement des quelques jeunes susceptibles d'intégrer le groupe professionnel. Malgré le match nul, certains joueurs peuvent espérer très prochainement passer à l'étage supérieur. Je pense à Tripy Makonda ou encore Jean-Eudes Maurice. Il convient donc d'être attentif à leur évolution."

Une trêve pendant laquelle pas mal de rumeurs ont circulé autour du club, parlant notamment d'un possible évincement du coach parisien. PLG ne semble pas affecté : "Je reste concentré sur mon travail, ma mission au PSG. C'est le plus important. Maintenant, bien entendu que je lis la presse, cela m'intéresse forcément, mais j'essaie de le faire avec le recul nécessaire. Je connais tous les rouages de ce métier et je préfère me concentrer sur mes séances de travail et mon groupe. (...) Je regarde qui signe les articles, qui s'exprime. Chacun est libre de parler d'ailleurs. C'est parfois intéressant, instructif. Je respecte toutes les opinions, après j'ai la liberté d'y accorder l'importance que je souhaite. Mais c'est toujours instructif."

"On aurait pu mieux faire, mais on aurait aussi pu accuser le coup"

Le Breton se projette maintenant vers Lorient : "On demande de la concentration et de l'investissement sur chaque séance. Il faut s'y remettre et se concentrer sur la compétition. Nous restons sur une défaite à domicile contre Grenoble et nous avons à cœur de nous rattraper. Nous occupons le milieu de tableau en championnat et nous souhaitons maintenant basculer dans la première partie. En Coupe de la Ligue et Coupe d'Europe, cela s'est plutôt bien passé."

Le Parc devrait être moins rempli que face à Grenoble mais répondra présent comme à son habitude : "Le public est derrière nous depuis le début de la saison. Face à Grenoble, il y avait une attente très forte à laquelle nous n'avons pas su répondre. Contre Lorient, le Parc va être derrière nous et il faudra être à la hauteur. Je crois aussi que notre public est compréhensif. Il demeure exigeant et c'est logique car nous avons des devoirs mais je crois que nous avons montré le visage d'une équipe qui se bagarre avec beaucoup de solidarité. Depuis le début de la saison, il faut composer avec des blessures et le groupe y a toujours fait face avec courage. On aurait pu mieux faire, mais on aurait aussi pu accuser le coup."

Enfin, l'ancien défenseur revient sur les critiques touchant Guillaume Hoarau : "Guillaume doit comprendre qu'il évolue dans un club exposé. Il a raté quelques occasions relativement faciles et j'ai presque envie de dire que c'est finalement logique qu'il soit critiqué. Il peut cependant compter sur notre soutien. Nous avons une relation d'exigence, mais il sait que nous sommes derrière lui. Les sifflets à son égard sont plus dus à de la frustration, mais je ne suis pas inquiet pour lui. Pas du tout même !"
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires