Quantcast

C1 - Arsenal PSG : Luis Enrique a-t-il bien fait de se passer d'Ousmane Dembélé ? Ce coach répond

Publié le 03 Octobre 2024 à 10h46 par Vincent
PSG.fr
Interrogé sur le choix fort de Luis Enrique et ses conséquences, Remi Garde, ancien coach de l'OL, semble comprendre la décision.
"Aucun entraîneur n'a envie de se priver du talent d'un joueur. Je n'ai même pas envie de savoir pourquoi mais s'il l'a fait, ce n'est pas par plaisir," explique Remi Garde pour L'Equipe.

« Une question de groupe »


"C'est une question de groupe, la ligne rouge a certainement été franchie," ajoute-t-il.

« On ne sent pas une capacité à mettre beaucoup d'intensité »


"Pour revenir au match, on ne sent pas une capacité à mettre beaucoup d'intensité sur la durée avec de la maîtrise collective," juge le coach.

« J'aurais aimé qu'il fasse plus mal »


"Doué était-il prêt, je ne sais pas, j'aurais aimé qu'il fasse plus mal. Offensivement, il faut faire douter l'adversaire, pas que collectivement. C'est bien d'avoir un joueur qui peut éliminer, faire peur," a conclu Remi Garde.
Lire les 01 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de Caius Caius - À 11h28
2 problèmes :
1-on s'affaiblit plus qu'on ne se renforce : tu pers Neymar, Verratti, Mbappe pour des jeunes de 18-20 ans qui ont max 1 saison pro. Ok ça tourne plutôt bien pr Barcola, Vitinha et début de Névés (mais ne nous emballons pas).
Mais on voit que physiquement, tactiquement, intensité : on n'est pas au niveau top européen Du tout !!
2- le totalitarisme d'Enrique : autorité absolue (ah oui, finies les divas !) et style de jeu : à part city et Barça les plus grosses possessions PERDENT LEURS MATCHS ! Et qd on a des flèches devant, la transition et pressing haut vs la baballe à l'espagnole (même le Barça l'a +/-abandonné) c'est irresponsable et du gâchis.
A qd le 3-5-2 (ou 3-4-3 selon) avec Hakimi et Mendes au milieu en pur piston