"Je ne prend pas Kolo Muani pour un géni du football. C'est un bon petit joueur," explique d'abord Jean-Michel Larqué sur RMC dans l'émission de Jérôme Rothen.
"C'est un bon petit joueur qui auparavant a fait ses armes de professionnel dans une équipe de Nantes qui galèrait et où il a marqué des buts, et pourtant le FC Nantes de Kolo Muani ne marquait pas beaucoup de buts," ajoute-t-il.
"Depuis c'est mort le pleine, il n'y a rien pour lui. Quelques bouts de matchs à droite, quelques uns à gauche, un petit peu en attaquant de pointe, et surtout, sur le banc de touche," lâche le consultant.
"Mais la non progression de Kolo Muani, elle s'inscrit dans une non progression de beaucoup de joueurs. Il y a des joueurs qui aujourd'hui ne progressent pas, je pense notamment à Dembélé, à Zaïre-Emery," constate l'ancien joueur du PSG.
"Je pense à ceux qui promettaient beaucoup comme Ugarte au début, Beraldo ou Nuno Mendes maintenant. Il y en a même qui sont meilleurs quand ils sont ailleurs qu'au Paris Saint-Germain, en sélection, comme Fabian Ruiz par exemple," ajoute-t-il.
"Et moi je pense qu'aujourd'hui, Luis Enrique s'inscrit comme un fossoyeur de talent. Je pensais naïvement qu'un entraîneur devait en priorité s'inscrire dans les qualités des joueurs pour essayer de mettre sa tactique en place," critique Larqué.
"Mais nous sommes inssufisament cultivés, nous sommes de ânes, et il ne va pas nous expliquer sa tactique puisqu'on n'y comprendra rien, mais j'ai l'impression que les joueurs ne comprennent rien non plus. Et j'ai l'impression que Luis Enrique est en train de se fourvoyer, Kolo Muani en étant le symbole," a conclu Larqué.