Quantcast

PSG : Armand - "Je suis attaché à ce club"

Publié le 22 Octobre 2008 à 14h25 par Ted75
PSG : Armand -
Le latéral gauche, Sylvain Armand, s'est exprimé sur «l'équipe.fr» et sur le site officiel du club. L'occasion pour lui d'évoquer ce début de saison et de revenir également sur son aventure parisienne, lui qui disputera jeudi son 200eme match sous les couleurs du PSG.

Tout d'abord, le natif de Saint-Etienne se rappelle de son tout premier match à Paris : "C'était face à Lyon lors du Trophée des Champions (1-1). Je m'en souviens très bien. Cela se jouait à Cannes et nous avions réalisé un très bon match. Malheureusement, je manque mon tir au but et nous devons nous incliner. J'arrivais tout juste de Nantes, j'étais jeune (23 ans) et je me suis vite rendu compte que je n'étais pas mur pour un club comme Paris. J'avais une petite pression sur les épaules, car ce n'était pas évident d'arriver après Gabriel Heinze, mais j'ai rapidement enchaîné les matches."

Son meilleur souvenir reste le même que pour tous les supporters : "Il s'agit évidemment, de la finale de Coupe de France remportée face à Marseille en 2006. Il y avait une ambiance extraordinaire au Stade de France. Une victoire face à l'OM garde toujours une saveur particulière, d'autant plus que Marseille avait une très belle équipe."

Jeudi, Le Guen devrait effectuer un turn-over assez large. Armand est sur la même ligne de conduite que son entraîneur, à savoir privilégier le match à Marseille : "A l'heure actuelle, on n'a pas la capacité d'accumuler les matches. Pour avoir le meilleur résultat possible contre l'OM, il faut faire comme ça. Il y a un enchaînement de matches et tout le monde a la possibilité de jouer. Chacun doit positiver."

"Contre Lorient, j'ai revu le syndrome du Parc"

Face à Lorient, le PSG s'est fait peur et a vu ses vieux démons ressurgir : "J'étais au stade avec des amis. Je suis descendu au vestiaire à la mi-temps. Il y avait de la peur sur les visages, mais on s'est tous ''boosté'' et cette victoire nous donne plus de confiance pour jouer Schalke. (...) Il y a des choses de la saison dernière qu'on retrouve encore dans nos têtes. Franchement, la saison passée est encore dans nos têtes et contre Lorient, j'ai revu le syndrome du Parc. Un match comme ça, on l'aurait perdu cette saison s'il n'y avait pas cet état d'esprit entre nous. On s'est battu, on a continué et on peut être satisfaits."

Comme PLG, Armand réclame du temps pour revoir un PSG séduisant : "Il ne faut pas demander la lune ou nous demander d'être dans les cinq premiers. Il faut être ambitieux et j'adhère au beau jeu comme le réclame le président mais il faut attendre pour avoir un PSG plus dur, un PSG chiant à jouer. Il faut laisser le temps au temps. Le passé est dur à digérer, le moindre grain de sable dans la machine et on reparle de la saison passée. Il faut évacuer avant."

Concernant les rumeurs d'un éventuel remplacement de Le Guen, le latéral gauche ne veut rien entendre et entend bien se battre : "Je pense qu'il faut arrêter de mettre la pression sur le coach. On se bat pour le coach, ce n'est pas une situation évidente pour lui mais ce sont, seuls, les résultats qui peuvent l'aider et nous aider aussi. Avec Jérôme (Rothen), je suis le plus ancien. Je suis attaché à ce club. J'ai eu des moments plus difficiles, très difficiles mais je suis content d'être là. J'aime ce club."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires