Le match en Allemagne s'annonce compliqué même si Traoré estime que Kayserispor a été difficile à battre : "C'est un match important mais (...) il a fallu se qualifier pour en arriver là. Les deux rencontres contre Kayserispor n'étaient pas simples à négocier et nous avons du nous appliquer pour passer ce premier tour. Maintenant évidemment, nous savons à quoi nous attendre en nous rendant en Allemagne. (...) Ils ont le niveau pour disputer la Ligue des Champions ! Il y a de nombreux internationaux dans leur effectif, ils évoluent dans un stade superbe. C'est une vraie équipe de haut niveau. Tous les éléments sont réunis pour offrir une belle rencontre. Nous n'y allons cependant pas en touristes. Nous voulons faire un gros match et ramener quelque chose."
Pour cette rencontre contre Schalke 04, Paul Le Guen va faire tourner l'effectif : "Il est vrai qu'il y a de nombreux jeunes mais le coach fait confiance au groupe retenu pour obtenir un résultat à Schalke. Nous respectons les consignes et il y a plusieurs compétitions à disputer cette saison, c'est un avantage d'avoir la possibilité de jouer. Le groupe adhère aux choix de l'entraîneur et c'est bien ainsi. Je ne me plains de rien. Chacun a sa chance à un moment donné. Il faut donc se battre, montrer le meilleur de soi et saisir l'opportunité quand elle se présente. (...) J'ai eu l'occasion de jouer quelques rencontres. On voudrait pouvoir jouer tous les matches. Le fait de se déplacer à Schalke est une chance, c'est une rencontre de haut niveau contre un adversaire réputé. Comme je l'ai dit, je ne me plains de rien. Je voudrais jouer plus souvent mais il y a des choix, je les respecte. La concurrence est saine et l'ambiance sympa."
Accueillir les deux équipes supposées les plus faibles est-il un avantage ? "Les deux matches au Parc des Princes ne seront pas simples. Mais si nous les remportons, nous serons presque qualifiés. Ceci dit, nous nous déplacerons préalablement et il est donc préférable d'aller chercher des résultats à l'extérieur, à Schalke et Manchester. Mais jouer en Allemagne et en Angleterre n'est jamais évident non plus."
Le Malien indique ne pas penser à la rencontre à Marseille : "Nous n'en parlons pas entre nous. Nous sommes concentrés sur cette rencontre de Coupe d'Europe. Chaque chose en son temps. Et si vous voulez me parler de Marseille, il faudra attendre vendredi. Je suis d'accord sur le fait que la tension historique qui existait entre les deux clubs a bien diminué. C'est le résultat d'une communication mieux maîtrisée, de rapports courtois entre les deux clubs et aussi de joueurs qui se connaissent et s'apprécient."