Quantcast

PSG : Ce qu'espère Pierre Ménès sur la question du rachat du Parc des Princes

Publié le 29 Octobre 2024 à 17h04 par Jean-Christophe
PSG : Ce qu'espère Pierre Ménès sur la question du rachat du Parc des Princes
Pierre Ménès s'est prononcé sur l'épineuse question du rachat du Parc des Princes par le PSG à l'avenir.
Sur son blog personnel, le journaliste a déclaré : "Déménager du Parc des Princes, je peux comprendre les raisons, cela permettrait d'avoir un hôtel, un studio télé, un studio de cinéma, une boutique, un restaurant... Je vois bien l'idée du PSG Land."

« Les Qataris devraient miser sur une défaite d'Hidalgo aux municipales »


Avant de rajouter : "Maintenant, je pense que si tu fais cela à 25 km de Paris, c'est suicidaire. Même à Poissy, c'est trop loin. Les Qataris devraient miser sur une défaite d'Hidalgo aux municipales pour racheter le Parc des Princes."

« Le Parc, c'est un tas de béton qui part en cacahuètes à pas mal d'endroits »


Ménès a rajouté : "Déjà, tu ne vendras pas le Stade aux Qataris, mais au PSG. Le jour où les Qataris vendront le club, les repreneurs seront propriétaires du Parc des Princes. Il faut savoir que le Parc, c'est un tas de béton qui part en cacahuètes à pas mal d'endroits."

« La meilleure solution pour moi serait de vendre le Parc des Princes au club et non pas au Qataris »


Et de conclure : "100 millions d'euros sont prévus pour éviter qu'une partie du toit ne s'effondre. Qui va payer ? Le club ou la mairie qui est déjà très endettée ? La meilleure solution pour moi serait de vendre le Parc des Princes au club et non pas au Qataris."
Lire les 03 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de Masterbob Masterbob - 29 Octobre à 19h46
Je ne vois pas comment cela peut être possible ni même suffisant, agrandir le stade a 60k place demanderait de refaire une partie des fondations qui sont sur le periph...
+ l'idée du club est d'avoir hotel, restaurant et autres activités de loisirs a proximité...
donc on détruit des immeubles autour pour cela ??
Le fait d'attendre une autre municipalité potentielle est aussi un risque et cela repousserait encore les choses...
Je pense surtout qu'ils sont furax d'avoir perdu autant de temps.
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 30 Octobre à 03h46
Pour les 60K places les plans ont 30 ans puisque déjà quand le projet de supprimer la fosse est apparu ça parlait de passer a 60K et si tu regardes la places qu'il y a derrière chaques buts en plus que la distance bord de pelouse tribune y'a largement la place de monter a 60K sans toucher aux fondations ce qui est impossible de toute façon puisque c'est le périphe. Ils faudrait en revanche casser et refaire toutes les tribunes pour stabiliser a accueillir plus de monde etc. Mais de toute façon le nombre de places n'est pas le premier problème c'est surtout pour le projet de "vie" autour au Parc c'est impossible donc faut oublié.

Si on par à Poissy on devient quoi ? Le "SG" n'a plus rien a voir on devient le Paris Poissy ? Non rien que de l'écrire ça me donne la gerbe !

Moi je proposerai de racheter une partie du Bois de Boulogne pour créer un stade avec tout ce qu'il faut autour. Apparemment on a besoin de 50 hectares et le bois de Boubou en fait 850. Tu fais un truc méga éco responsable etc. pour le 50 hectares de forêt que tu niques et hop problème réglé.
Avatar de Nanard Nanard - 30 Octobre à 06h04
À Poissy c´est l´AS Poissy, où j´ai été licencié en 1980, l´entraineur était Roge Quenolle à l´époque. Je crois que le club s´appele Poissy FC maintenant. Trop loin de Paris et je sais de quoi je parle...