Sur RMC, le Portugais a déclaré : "C'est toujours une saveur spéciale. Ça plusieurs fois déjà que j'ai affronté Marseille. Je peux dire que l'on a presque toujours gagné. Il n'y a qu'une seule défaite, en Coupe de France. Ça fait plaisir à nous, aux supporters et c'est très bon de gagner là-bas."
Vitinha a poursuivi : "Une motivation supplémentaire avec les commentaires de deux équipes qui se rapprochent ? Je pense que ça, c'est un sujet pour les gens à l'extérieur du club, de l'équipe. J'entends, j'écoute, je vois ce que disent les médias. C'est normal, vous faites votre travail aussi."
Tout en ajoutant : "Mais pour nous ici, c'est la même chose, on vient pour gagner, pour les battre. Et c'est ce qu'on a fait. On va rejouer contre eux au Parc et on va faire la même chose."
A propos du début de saison Parisien : "Les matchs comme celui à Marseille, c'est le genre de matchs qu'on veut tous jouer. J'ai cette sensation, je pense que le groupe aussi. Le groupe est jeune, mais on a cette envie de jouer ce genre de grands matchs. Et la vérité, c'est que c'est pour ça qu'on joue au foot, pour jouer ces grands matchs."
Avant de conclure : "Je comprends que les médias parlent beaucoup et tirent la sonnette d'alarme sur les matchs de Ligue des champions parce qu'on ne gagne pas parfois. On a quatre points, tout est normal, mais vous allez dire que ce n'est pas normal d'avoir ce genre de résultats. Mais il faut aussi voir ce que l'on montre."