Sur RMC, le journaliste a déclaré : "On en attend beaucoup de lui parce qu'il est identifié comme un futur top talent. D'ailleurs, il a couté très cher mais on a l'exemple avec Bradley Barcola, pas forcément très performant la saison passée. On l'a vu se révéler depuis le début de saison et on voit ce qu'il fait maintenant et on espère que Désiré Doué pour faire la même chose sans en être totalement incertain."
Avant de rajouter : "C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai envie d'être positif sur lui, pour plusieurs raisons. Il a été baladé un petit peu partout, à gauche, à droite même en faux neuf, ce qui n'est pas vraiment son poste, au milieu du terrain aussi."
Hawkins a rajouté : "Désiré Doué réclame de la continuité à un poste. C'est comme ça qu'il pourra progresser, c'est comme ça aussi qu'il pourra prendre ses marques et monter en puissance dans les performances."
Avant de conclure : "Il peut jouer à gauche, sauf qu'il ne joue pas souvent là-bas. Non seulement il n'occupe pas souvent le poste, mais en plus, il n'a pas beaucoup de temps. Là où il est le meilleur, c'est au milieu du terrain et là on sait qu'il y a embouteillage au Paris Saint-Germain donc déjà il faut régler ce problème de poste."