Mais, après le rachat, ils se sont maintenant imposés comme une équipe presque imbattable dans l'élite française. Ils sont aujourd'hui le champion record de Ligue 1 avec 12 titres de champion.
S'étant déjà imposé comme le géant de la Ligue 1, l'objectif principal du propriétaire du Moyen-Orient est de devenir le Championnat d'Europe en remportant le trophée de la Ligue des champions.
Ils ont dépensé beaucoup d'argent au fil des ans pour y parvenir et ont signé de nombreux joueurs talentueux comme Edinson Cavani, Thiago Silva et Marquinhos.
De plus, les Parisiens ont également acheté des gagnants en série comme Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Ramos et Neymar Jr. De plus, ils ont signé la superstar des temps modernes Kylian Mbappé.
Le PSG a également nommé des managers de haut niveau comme Carlo Ancelotti, Unai Emery et Thomas Tuchel, mais ils n'ont pas encore été en mesure d'atteindre leur objectif.
Ces dernières années, ils ont été éliminés de la Ligue des champions en huitièmes de finale à deux reprises. Ils ont atteint la demi-finale la saison dernière, mais ont finalement perdu contre le Borussia Dortmund.
C'est en 2020 qu'ils ont été les plus proches de soulever cette compétition lorsqu'ils ont atteint la finale sous la direction de Thomas Tuchel, mais ont finalement perdu contre le Bayern Munich 1-0 grâce au but de l'ancienne star du PSG Kingsley Coman.
Ainsi, après avoir échoué à remporter le trophée de la Ligue des champions avec des joueurs superstars, le PSG a changé d'approche cette saison et s'appuie sur de jeunes talents prometteurs pour construire une équipe qui connaîtra le succès de manière constante à l'avenir.
Suite au départ de Kylian Mbappé l'été dernier, le PSG a décidé d'investir de l'argent pour renforcer l'effectif cet été et a signé Joao Neves, Willian Pacho, Desire Doue et Matvey Safonov.
Le PSG a continué à briller en Ligue 1 jusqu'à présent cette saison puisqu'il est actuellement invaincu dans cette compétition. L'équipe de Luis Enrique est en tête du classement avec 29 points en 11 matchs, avec six points d'avance sur l'AS Monaco, deuxième. Ils sont donc en lice pour remporter un autre trophée de Ligue 1 cette saison.
Cependant, les Parisiens n'ont pas été en mesure de reproduire la même performance dans la compétition de clubs d'élite européenne jusqu'à présent cette saison. Ils n'ont réussi à accumuler que quatre points en autant de matchs et sont actuellement en dehors des 24 premières places.
Après huit matchs de championnat, les huit meilleures équipes atteindront immédiatement les huitièmes de finale et les 16 équipes suivantes joueront un tour éliminatoire pour atteindre le stade des pré-quarts de finale. Mais, dans l'état actuel des choses, le PSG risque d'être éliminé de cette compétition en phase de championnat.
Les Parisiens ont joué contre Gérone, Arsenal, le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid. Ils sont repartis avec les trois points grâce au but contre son camp de Paulo Gazzaniga contre Gérone. En revanche, le PSG s'est incliné 2-0 face aux Gunners, tandis que le PSV a réussi à repartir avec un point au Parc des Princes.
Le PSG a dominé face à l'Atletico Madrid tout au long du match et s'est créé beaucoup d'occasions. De plus, ils ont pris l'avantage tôt dans le match grâce à un but précoce de Warren Zaïre-Emery. Mais les Rojiblancos ont fini par remporter le match 2-1.
Le match ne sera pas plus facile pour les géants français puisqu'ils affronteront le Bayern Munich à l'Allianz Arena en Ligue des champions après la pause internationale.
Ensuite, ils devront affronter Manchester City, champion en titre de Premier League. De plus, l'équipe d'Enrique devra également rencontrer Stuttgart et le Red Bull Salzbourg à l'extérieur.
Il semble difficile pour eux de terminer dans les huit premiers et d'atteindre automatiquement le stade des pré-quarts de finale, ils espèrent donc assurer leur place dans le top 24 au moins. Compte tenu de son mauvais début de saison et des matches restants difficiles, le PSG ne se précipitera pas pour acheter des billets pour la finale de l'UEFA Champions League de sitôt.
Le Real Madrid est le champion d'Europe record et a également remporté cette compétition la saison dernière. Bien qu'ils aient connu un début de saison décevant, ils devraient atteindre la phase à élimination directe de cette compétition. Ils se présentent toujours lors de la phase cruciale de ce tournoi, de sorte que la chance de Los Blancos de défendre leur titre ne peut être exclue.
Liverpool a connu un début de saison exceptionnel et est la seule équipe de cette compétition à avoir remporté les quatre matchs jusqu'à présent. Ils ont également été excellents en Premier League, ils sont donc certainement l'un des favoris pour remporter ce tournoi pour la septième fois.
Le Bayern Munich est toujours l'un des favoris pour remporter cette compétition. Ils ont connu une campagne décevante la saison dernière, terminant troisième de la Bundesliga, mais ont atteint le stade des demi-finales de cette compétition. Ils étaient même très proches de renverser Los Blancos en demi-finale, mais les géants espagnols ont fait une belle remontée qu'ils font toujours à l'Estadio Santiago Bernabéu et ont fini par remporter le match nul.
Barcelone a été en excellente forme jusqu'à présent cette saison et bien qu'ils n'aient pas remporté cette compétition depuis près d'une décennie, ils sont dans le coup pour soulever ce trophée cette saison.
Man City est un autre club - qui est l'un des favoris pour remporter la Ligue des champions cette saison. Ils ont remporté cette compétition il y a quelques années et ont été éliminés par Los Blancos en quart de finale la saison dernière.
L'équipe de Pep Guardiola a connu des moments difficiles ces derniers temps en raison de problèmes de blessures, mais elle est susceptible de revenir à son meilleur niveau lorsque ses principaux joueurs reviendront à l'action après s'être remis de leurs problèmes respectifs.
Le PSG n'a pas la profondeur d'effectif ou l'expérience pour gagner cette compétition et il n'est pas une meilleure équipe que le Real Madrid, le Bayern Munich, Man City, Liverpool ou Barcelone pour le moment.
La situation des attaquants est un autre problème qui les freine. Randal Kolo Muani a eu du mal à se montrer sous son meilleur jour après son arrivée en provenance de l'Eintracht Francfort et s'est retrouvé complètement en disgrâce cette saison.
D'autre part, Gonçalo Ramos a été blessé et ne devrait pas revenir avant la fin de cette saison. Ainsi, Enrique a déployé un système de faux neuf et l'équipe de l'Espagnol a eu du mal à marquer des buts en Ligue des champions jusqu'à présent.
Par conséquent, il est très peu probable que les Parisiens soient en mesure de remporter le trophée de la Ligue des champions cette saison non plus. Ainsi, leur attente pour enfin soulever ce trophée devrait se poursuivre au-delà de ce trimestre. Mais, s'ils parviennent à le gagner, ce sera une grande surprise.
Cependant, on s'attend à ce qu'ils remportent le titre de champion et cela devrait être considéré comme une campagne réussie pour eux.