Contrairement aux rumeurs de L'Équipe qui expliquait que la non-titularisation de Dembélé était due à sa performance et son expulsion face à Munich en Champions League lors de la défaite parisienne, Luis Enrique a expliqué son choix.
Après la rencontre en conférence de presse, le coach parisien a déclaré : "Non. Mais c'est un message que j'aime et je le fais de manière directe avec mes joueurs. Pas tous les jours mais quand je considère que c'est opportun."
Puis Luis Enrique a confié : "C'est aussi un message pour les supporters : pourquoi un joueur joue plutôt qu'un autre ? Clairement, toute information, spécialement lors des matchs importants, et tout résultat négatif donnent beaucoup d'indications, beaucoup plus qu'une victoire."
Avant d'ajouter : "Je n'ai pas de quoi me plaindre avec aucun de mes joueurs. Mais je veux qu'ils s'améliorent, qu'ils se révèlent. Que ceux qui ne jouent pas une minute s'entraînent dès mardi à 100%. Que celui qui est titulaire pense qu'il va perdre sa place."
Et de conclure : "Que celui qui marque pense à marquer plus de buts. Que celui qui défend bien pense à donner son maximum. Ça, c'est mon obsession en tant qu'entraineur."