Quantcast

Mercato PSG : Dernières nouvelles sur les transferts du PSG avant la fenêtre de janvier

Publié le 09 Décembre 2024 à 09h38 par Star
Mercato  PSG : Dernières nouvelles sur les transferts du PSG avant la fenêtre de janvier
Après la prise de contrôle du Qatar, le Paris Saint-Germain a signé des superstars de renommée mondiale pour renforcer l'équipe afin de se battre sur tous les fronts au cours de la dernière décennie.

Ils ont acheté des noms comme Zlatan Ibrahimovic, Sergio Ramos, Neymar Jr, Kylian Mbappe, Edinson Cavani, Thiago Silva et Lionel Messi.

Cela les a aidés à devenir les champions records de Ligue 1, mais ils n'ont pas réussi à atteindre leur objectif principal, qui est de devenir champions d'Europe.

Les Parisiens ont été les plus proches de remporter le trophée de la Ligue des champions en 2020 lors de la campagne affectée par le COVID-19 et ont atteint la finale, mais ont été battus par le Bayern Munich en finale grâce au but vainqueur de leur ancien joueur, Kingsley Coman.

Ainsi, les géants français ont récemment décidé de modifier leur politique de transfert et ont cherché à embaucher de jeunes talents pour renforcer l'effectif. Ils ont embauché Vitinha, Bradley Barcola, Kang-In Lee et Nuno Mendes ces dernières années, tout en donnant au diplômé de l'académie Warren Zaire-Emery une chance de montrer ses qualités au plus haut niveau.

L'été dernier, les Parisiens ont suivi cette voie pour renforcer l'effectif et ont signé Joao Neves, Willian Pacho, Matvey Safonov et Desire Doue.

Aujourd'hui, le PSG est en pleine forme en Ligue 1 sous la direction de Luis Enrique, occupant la tête du classement avec 34 points en 14 matchs. Cinq points devant l'Olympique de Marseille, deuxième.

Cependant, les performances du géant français en Ligue des champions ont été médiocres puisqu'il est actuellement 25e du classement - ce qui signifie qu'en l'état actuel des choses, il sera éliminé de cette compétition sans atteindre la phase à élimination directe.

Donc, si cela devait se produire, ce serait un coup dur pour eux, car gagner la Ligue des champions a été leur objectif principal.

Dernières nouvelles sur les transferts :

Gardien

Le département des gardiens de but est devenu un sujet de préoccupation pour Enrique car son gardien de premier choix, Gianluigi Donnarumma, a eu du mal à montrer son meilleur ces derniers temps. Par conséquent, Safonov a obtenu un football plus régulier en équipe première ces dernières semaines.

Alors que l'Italien entre dans les 18 derniers mois de son contrat actuel, les spéculations autour de son avenir ont commencé à émerger ces derniers temps.

Il a été rapporté que le PSG a examiné des options pour remplacer l'ancienne star de l'AC Milan et a manifesté son intérêt pour Ederson de Manchester City. Ils sont même prêts à faire une offre importante pour attirer le Brésilien loin de l'Etihad Stadium. Cependant, l'acheter ne sera pas facile car les équipes saoudiennes sont également intéressées par sa signature.

Ederson est dans une situation de contact similaire à celle de Donnarumma et après une série de mauvaises performances cette saison, il a maintenant perdu sa place dans le onze de départ de Pep Guardiola pour le moment. Par conséquent, il reste à voir si les Parisiens finiront par officialiser leur intérêt à le signer au milieu de sa récente mauvaise forme.

Défense

L'arrière gauche est un autre poste, le PSG semble chercher à renforcer l'année prochaine. Nuno Mendes a été l'option de premier choix au Parc des Princes ces derniers temps, mais ses faiblesses défensives ont été complètement exposées ces dernières saisons.

Le PSG envisagerait de renforcer cette position en signant Theo Hernandez de l'AC Milan. Le Français entrera dans la dernière année de son contrat actuel l'été prochain, donc s'il ne signe pas de prolongation d'ici là, il sera disponible pour un contrat à prix réduit avant la saison prochaine.

Le Bayern Munich, Man City et Manchester United s'intéressent également à lui, mais le PSG a un avantage dans cette course car il a Lucas Hernandez - le frère aîné de Theo - à sa disposition et il pourrait jouer un rôle clé pour persuader Theo de déménager au Parc des Princes.

Le PSG veut également signer un nouveau défenseur central et Pau Cubarsi de Barcelone a été mentionné comme une cible sérieuse pour eux. Mais, l'Espagnol s'est imposé comme un joueur clé pour les Blaugrana ces derniers temps et il est très peu probable que le géant catalan permette son départ de sitôt.

Entrejeu

Le PSG a accumulé un jeune groupe de joueurs dans sa salle des machines, mais cherche maintenant des options pour signer un milieu de terrain expérimenté. Ainsi, ils ont maintenant enregistré leur intérêt pour Frenkie de Jong de Barcelone - qui a été lié à un départ ces derniers temps.

Attaque

La gauche est un domaine que le PSG veut renforcer. Ils ont déjà Barcola et il a commencé la nouvelle campagne de manière impressionnante, mais après le départ de Kylian Mbappé l'été dernier, les Parisiens n'ont embauché personne pour le remplacer, il semble donc qu'ils cherchent à le faire l'année prochaine. Mbappé a eu du mal à s'adapter à la vie en Espagne et les fans avec des billetterie Real Madrid se retournent déjà contre lui, suscitant des informations selon lesquelles Mbappe pourrait même retourner en France dans un avenir proche.

La star en forme de l'Atalanta, Ademola Lookman, est apparemment sur leur radar. Il était fortement lié à un transfert aux Parisiens l'été dernier, mais La Dea a finalement réussi à les garder à ce moment-là et maintenant, il semble qu'ils restent désireux de le signer.

Cependant, le PSG n'est pas le seul club à s'intéresser à lui puisque Liverpool et Arsenal sont également dans cette course. Par conséquent, Enrique a également des options alternatives sur sa liste de souhaits avec Christopher Nkunku - qui est le produit du système de jeunesse du géant français - y figure.

L'aile droite est également un domaine que le PSG veut renforcer car Ousmane Dembele n'a pas été en mesure de faire prospérer sa carrière au Parc des Princes après son arrivée de Barcelone l'année dernière.

Lamine Yamal de Barcelone a été suggéré comme une option potentielle pour le PSG, mais il semble très peu probable que le géant catalan permette le départ de son homme vedette pour l'instant.

Mohamed Salah de Liverpool a également été lié à un déménagement au Parc des Princes. Le contrat existant de l'Égyptien avec les Reds expirera à la fin de cette saison, son avenir à Anfield est donc actuellement incertain.

L'attaquant a été un sujet de préoccupation pour Enrique ces derniers temps, car Gonçalo Ramos a été confronté à des problèmes de blessures ces derniers temps et n'a pas été en mesure de montrer son meilleur niveau après son arrivée de Benfica l'année dernière.

D'autre part, Randal Kolo Muani s'est complètement retrouvé en disgrâce après avoir échoué à impressionner le patron espagnol. Par conséquent, le renforcement de cette position semble figurer en bonne place sur la liste des choses à faire du PSG.

La star de l'Inter Milan, Marcus Thuram, a été suggérée comme une option potentielle pour l'équipe française, tandis que Viktor Gyokeres du Sporting CP serait également sur leur radar.

De plus, Erling Haaland a également été mentionné comme une cible clé pour eux, mais le Real Madrid et Barcelone sont également désireux de l'acheter.

Les Parisiens auraient fait une offre pour s'assurer ses services, mais le joueur a rejeté la proposition. Par conséquent, il reste à voir si le club français reviendra avec une proposition améliorée ou non.

Pour faire de la place aux nouvelles arrivées, le PSG serait ouvert à laisser la star en disgrâce Kolo Muani quitter le club et en outre, Marco Asensio et Dembele ont été liés à un départ avant la fenêtre de janvier.

Lire les 00 commentaires
Commentaires