Quantcast

Anciens PSG : Toute la franchise de Danilo Pereira sur la méthode de Luis Enrique

Publié le 14 Décembre 2024 à 12h07 par Jean-Christophe
Anciens  PSG : Toute la franchise de Danilo Pereira sur la méthode de Luis Enrique
Icon Sport
Danilo Pereira, qui a porté les couleurs du PSG entre 2020 et 2024, a donné son avis sur Luis Enrique, qu'il a cotoyé la saison dernière.

Pour le journal Le Parisien, Danilo Pereira a tenu des propos élogieux à propos de Luis Enrique au PSG : "C'est un très bon coach. Il a des idées très claires. Parfois, on peut avoir l'impression qu'il n'écoute pas les gens. Il est dans son truc car il croit vraiment en son travail !"

« Il aime conserver le ballon, fatiguer l'adversaire »

Le Portugais en a dit plus sur la philosophie de jeu de Luis Enrique : "Il aime conserver le ballon, fatiguer l'adversaire. (...) Oui, c'est la bonne personne. Il a un caractère très très fort et Paris a besoin de gens qui se font écouter."

« Luis Enrique a des idées pour faire progresser un projet qui dure dans le temps »

Danilo Pereira a évoqué la longévité du coach Parisien sur le long terme : "Luis Enrique a des idées pour faire progresser un projet qui dure dans le temps. C'est important qu'il ait le soutien du club et des supporters même si on n'aime pas le caractère. Il aime que les joueurs fassent ce qu'il demande."

« Si tu ne fais pas ce qu'il veut, tu n'as rien à faire dans son équipe »

Sur l'autorité du coach espagnol : "Si tu ne fais pas ce qu'il veut, tu n'as rien à faire dans son équipe. Je trouve ça bien. Si tu as des idées claires, si tu veux que tout le monde te suive, tu dois agir comme ça."

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de Faressgump Faressgump - À 13h45
Quel Monsieur ce Danilo.
Irréprochable chez nous !
Et même après son départ, cette itw est intéressante.
Le club a fait un choix avec Enrique, on doit s’y tenir et être derrière. Après tout, ça fait plus de 10 ans qu’on a tenté des choses en vain. Laissons le projet continuer à se mettre en place ..
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 15h59
Je trouve que c'est très rare les joueurs qui ont eu Enrique comme entraîneur et qui le critique.
Je trouve que c'est quand même mieux d'écouter l'avis d'ancien joueur plutôt que des médias qui ne sont pas dans la vie du groupe.