D'après les informations de L'Equipe, le PSG va devoir faire le dos rond avec l'UEFA pour prouver qu'il n'est pas en faute, car Paris doit rendre des comptes au niveau européen pour cette dette vis-à-vis de Kylian Mbappé.
Le règlement de l'UEFA réclame aux clubs participant aux joutes européennes qu'ils n'enregistrent aucun retard de paiement chez les salariés dans la partie sur l'octroi de licence aux clubs et la viabilité financière.
Ainsi, si l'instance européenne estime que le club a fauté, elle peut alors exiger un accord de règlement entre le joueur et son ancien club, et ainsi forcer le PSG à payer Kylian Mbappé.
En cas de refus de non accord, le règlement explique que les sanctions peuvent être une mise en garde ou encore une amende mais également la disqualification en Ligue des champions pour la saison en cours ou de compétitions les prochaines saisons.
Le PSG est, pour le moment, encore loin d'une expulsion, mais ce litige avec Mbappé pourrait bien changer la donne, obligant le club à trouver un accord avec son ancien joueur.