Le PSG a été la force dominante de l'élite française après la prise de contrôle du Qatar et il est maintenant le champion record de Ligue 1 avec 12 titres.
Ils ont également poursuivi leur impressionnante série en Ligue 1 cette saison, en tête du classement avec 43 points en 17 matchs. L'équipe de Luis Enrique est invaincue dans cette compétition et a sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, deuxième.
Par conséquent, les Parisiens sont les favoris pour remporter le championnat une fois de plus cette saison et si cela ne se produit pas à partir de cette position, ce sera un énorme choc.
Manchester United est le champion record de la Premier League, mais ses jours de gloire sont révolus depuis longtemps et ont connu des difficultés ces derniers temps. Après avoir terminé huitième de la ligue la saison dernière, ils languissent actuellement dans la moitié inférieure du tableau cette saison.
Manchester City a été la force dominante de la Premier League ces dernières années, puisqu'il a remporté cette compétition six fois lors des sept dernières campagnes.
De plus, ils ont remporté la Premier League lors des quatre dernières saisons consécutives. Cependant, ils ont eu du mal cette saison, se situant en dehors des quatre premiers.
Arsenal s'est imposé comme le challenger au titre sous Mikel Arteta après une dernière décennie décevante. Ils ont failli remporter le championnat lors des deux dernières saisons, mais ont finalement été devancés au poteau par Man City.
Maintenant, ils ont eu une première moitié de saison incohérente mais sont toujours deuxièmes au classement avec 44 points en 22 matchs. Par conséquent, ils sont fermement dans la course au titre cette saison également.
D'autre part, après le départ de Jurgen Klopp, Arne Slot a été nommé nouveau manager l'été dernier et le Néerlandais a aidé les Reds à monter en charge le titre cette saison. Ils sont actuellement en tête du classement avec 50 points en 21 matchs. Les deux premiers se rencontreront en mai dans ce qui pourrait être un match décisif pour le titre, de sorte que les billets Liverpool vs Arsenal vont s'échanger des mains pour des milliers de livres.
Nottingham Forest est étonnamment troisième du classement avec 41 points en 21 matchs. Ils ont été timidement dans la conversation pour remporter le titre cette saison, mais il est très peu probable que cela se produise. Les fans avec des billets pour Liverpool sont convaincus que leur équipe peut récupérer le titre cette saison.
Le Real Madrid est le champion record de la Liga avec 36 titres et le vainqueur en titre de cette compétition. Habituellement, Barcelone et Los Blancos s'affrontent pour devenir champions d'Espagne.
L'Atlético Madrid a tendance à gagner cette compétition de temps en temps et est devenu champion d'Espagne lors des campagnes 2013/14 et 2020/21 le plus récemment. Ils gagnent généralement la Liga lorsque le Real Madrid et Barcelone ne sont pas à leur meilleur.
Barcelone a commencé la saison avec brio et a remporté les 11 premiers matchs de la Liga. Cependant, ils n'ont accumulé que cinq points lors des sept derniers matchs de championnat et, par conséquent, ils sont actuellement troisièmes du classement.
D'autre part, le Real Madrid a connu un début de saison difficile mais s'est quelque peu rétabli. Ils sont actuellement deuxièmes de la ligue avec 43 points en 19 matchs.
Cependant, le Real Madrid a perdu contre son grand rival, Barcelone, 4-0 plus tôt cette saison en Liga à l'Estadio Santiago Bernabéu. Plus récemment, ils ont été battus par les Blaugrana, 5-2 en finale de la Super Coupe.
En profitant des difficultés de Barcelone et du Real Madrid, l'Atletico Madrid a réussi à se placer en tête du classement. Ils ont remporté 15 matchs consécutifs toutes compétitions confondues et n'ont pas perdu un match depuis octobre.
L'équipe de Diego Simeone a accumulé 44 points en 19 matchs. Los Rojiblancos ont battu Barcelone 2-1 à l'extérieur, tandis qu'ils ont fait match nul 1-1 contre le Real Madrid. Dans les deux matchs, l'équipe de Simeone a marqué des buts en fin de match.
Bien que Los Colchoneros soient actuellement au sommet du tableau et qu'ils soient en excellente forme, ils ne sont pas les favoris pour remporter la Liga et on s'attend à ce que l'un des Real Madrid ou Barcelone finisse par remporter le championnat.
La Juventus a dominé cette compétition au cours de la dernière décennie, mais elle traverse une période de transition et n'a pas remporté le Scudetto depuis la saison 2019/20.
Malgré cela, ils sont le record de champions d'Italie avec 36 titres. Ils ont remporté cette compétition bien plus que tout autre club, car l'Inter Milan est deuxième avec 20 titres et est le champion en titre.
La course au titre de Serie A s'annonçait des plus excitantes il y a quelques semaines, alors que plusieurs équipes tournaient autour de la première place. Mais la Fiorentina et la Lazio ont chuté, tandis que la Juventus n'a pas été en mesure de faire preuve de cohérence.
L'Atalanta était en tête du classement après avoir remporté 11 matchs de championnat consécutifs. Cependant, après trois matchs nuls consécutifs, ils sont maintenant troisièmes du classement avec 43 points en 20 matchs.
Maintenant, ils affronteront leur rival pour le titre, Naples, ce week-end. Plus tôt cette saison, La Dea a battu les Azzurri 3-0 au stade Diego Armando Maradona et ils espèrent faire de même pour réduire l'écart avec l'équipe d'Antonio Conte.
Naples est actuellement en tête du classement avec 47 points en 20 matchs. Conte remporte généralement le titre de champion chaque fois qu'il dirige un club. Il l'a fait avec la Juventus, l'Inter Milan et Chelsea, bien que l'Italien n'ait pas pu guider Tottenham Hotspur à remporter le titre de Premier League. Cependant, en soutien à l'Italien, il est important de mentionner que les Spurs n'ont pas remporté le titre de champion depuis 1961.
Par conséquent, les Azzurri sont l'un des favoris pour remporter le Scudetto cette saison. Ils ont remporté le championnat sous la direction de Luciano Spaletti il y a quelques années, mais ont connu une campagne désastreuse la saison dernière.
L'Inter est deuxième du classement avec 44 points en 19 matchs. Ils se sont imposés comme l'une des équipes les plus constantes ces dernières années.
Conte les a guidés pour remporter le championnat lors de la saison 2020/21 avant de partir et ils ont poursuivi sur leur lancée sous la direction de Simone Inzaghi ces derniers temps.
Le Bayern Munich a été la force dominante de la Bundesliga au cours de la dernière décennie et est le champion record avec 32 titres. Ils ont remporté 11 titres de champion consécutifs avant que le Bayer Leverkusen ne remporte le championnat la saison dernière.
Le club bavarois a connu une excellente première moitié de saison et est actuellement en tête du classement avec 42 points en 17 matchs.
Leverkusen est deuxième avec quatre points de moins. Ils ont mal commencé la saison, mais après avoir remporté sept matchs consécutifs, ils se sont remis dans la course au titre.
L'Eintracht Francfort est troisième avec 36 points en 18 matchs, mais son objectif n'est pas de gagner le championnat et au lieu de cela, il sera heureux de terminer dans les quatre premiers.