Maintenant, l'équipe de Luis Enrique accueillera le Stade de Reims en Ligue 1 au Parc des Princes samedi soir.
Pendant ce temps, la forme nationale des Parisiens a été complètement opposée à la façon dont ils se sont comportés en Ligue des champions jusqu'à présent. Ils étaient en danger d'élimination de cette compétition avant de battre Manchester City hier soir. Aujourd'hui, ils ont réussi à remonter au classement jusqu'à la 22e position avec 10 points en sept matchs.
D'autre part, les visiteurs ont connu une première moitié de saison difficile puisqu'ils sont actuellement 13e de la ligue avec 21 points en 18 matchs, ne comptant que quatre points d'avance sur la zone des barrages de relégation.
Les rouges et blancs n'ont pas gagné lors de leurs sept dernières rencontres de championnat et n'ont remporté qu'un seul des 11 derniers matchs. Par conséquent, ils espèrent retrouver le chemin de la victoire ce week-end, mais y parvenir sera une tâche extrêmement ardue.
Le PSG a eu du mal à battre Reims en Ligue 1 ces dernières années, n'ayant remporté qu'une seule des cinq dernières rencontres. Le match s'est terminé par un match nul 1-1 lorsque les deux hommes se sont rencontrés au Stade Auguste Delaune lors du match retour cette saison.
Il s'est également terminé par un match nul lors de ce match la saison dernière. Reims n'a pas été en mesure de battre les Parisiens depuis 2019 et cette victoire a été remportée au Parc des Princes, ils espèrent donc reproduire quelque chose de similaire ce week-end.
Le coup d'envoi du match sera donné à 21h05 et le match sera retransmis en direct sur Canal+ et la Ligue 1 au Royaume-Uni.
Les billets sont disponibles via la bourse du club, mais les fans peuvent également acheter des billets via des revendeurs en ligne de confiance tels que Seatsnet.com.
Le PSG a été confronté à des problèmes de blessures au cours des derniers mois, mais il a réussi à surmonter ce problème. Maintenant, les hôtes seront sans seulement Ibrahim Mbaye en raison de sa blessure lors de ce match.
De plus, Randal Kolo Muani a rejoint la Juventus dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison, de sorte que le Français n'est pas en lice pour jouer contre Reims.
Quant à Reims, il sera privé de Reda Khadra, Yaya Fofana et Amadou Koné en raison de blessures. De plus, Mohamed Daramy et Gabriel Moscardo, qui ont rejoint le PSG pour un prêt d'une saison l'été dernier, devraient également rester sur la touche avec leurs problèmes respectifs ce week-end.
Compte tenu de la position dans laquelle l'équipe d'Enrique a réussi à se placer en Ligue 1, l'Espagnol pourrait choisir de donner un répit à quelques-uns de ses joueurs clés pour ce match avant le match crucial de la semaine prochaine contre Stuttgart en Ligue des champions.
Enrique aime aligner son équipe dans un système 4-3-3 et il est inattendu de faire quelque chose de différent ce week-end.
Gianluigi Donnarumma devrait conserver sa place dans les buts. Lucas Beraldo pourrait être associé à Lucas Hernandez au poste de défenseur central, tandis que Warren Zaïre-Emery et Nuno Mendes pourraient être les deux arrières latéraux. Ainsi, Marquinhos et Achraf Hakimi pourraient faire partie des remplaçants après avoir débuté la dernière fois.
Vininha et Fabian Ruiz pourraient être la paire de milieu de terrain avec Kang-In Lee dans le rôle de n ° 10. Ainsi, Joao Neves pourrait avoir une pause avant le match crucial de la semaine prochaine.
Gonçalo Ramos devrait débuter au poste d'avant-centre, tandis que Désiré Doué et Ousmane Dembélé pourraient être les deux ailiers.
Composition attendue du PSG vs Reims
Les visiteurs devraient déployer une formation en 4-2-3-1 avec Yehvann Diouf susceptible d'être entre les poteaux. Joseph Okumu devrait être au poste de défenseur central aux côtés de Cédric Kipre, tandis qu'Aurelio Buta pourrait commencer au poste d'arrière droit. Nhoa Sangui serait de l'autre côté.
Marshall Munetsi devrait être dans le rôle de double milieu de terrain pivot aux côtés de Valentin Atangana Edoa avec Teddy Teuma au poste de milieu de terrain offensif.
Mamadou Diakon pourrait être déployé dans un rôle d'ailier gauche et Junya Ito devrait être à droite. Keito Nakamura serait au poste d'avant-centre.
Composition attendue de Reims vs PSG
Ramos est le seul attaquant que le PSG possède actuellement, mais il n'a pas encore été en mesure de montrer son meilleur niveau pour les géants français. Il a marqué un but en milieu de semaine et cela lui donnera une énorme confiance avant ce match.
Barcola est le meilleur buteur du PSG en Ligue 1 et a joué un rôle central dans la victoire contre Man City la dernière fois. Mais s'il a un peu de répit ce week-end, il incombera à Dembele de créer des opportunités pour les autres attaquants et de les achever lorsqu'il en aura.
Pour Reims, Nakamura a été le meilleur buteur de l'élite française avec sept buts. Il n'aura pas beaucoup d'occasions de marquer contre une opposition puissante comme le PSG, il devra donc être clinique devant le but pour aider son équipe à sortir avec un résultat positif de cette rencontre.
L'autre star japonaise, Ito, a été le meilleur passeur pour les rouges et blancs, il lui incombera donc de créer des opportunités pour son compatriote et les autres attaquants.
La défense de Reims a été assez solide jusqu'à présent cette saison, mais elle n'a pas été en mesure de garder beaucoup de clean sheets, n'en gardant que trois en Ligue 1. Par conséquent, leur ligne arrière et le gardien de but devront être au sommet du jeu pour tenir à distance le solide département offensif des Parisiens. S'ils y parviennent, leurs chances de gagner ce match augmenteront.
Le PSG n'a fait qu'un match nul sur neuf à domicile en Ligue 1, tandis que Reims n'a remporté que trois matchs sur huit à l'extérieur. L'équipe d'Enrique n'a pas perdu un match depuis novembre, par conséquent, les hôtes aborderont ce match en tant que grand favori.
Les Parisiens se sont démarqués dans tous les domaines, qu'il s'agisse de marquer des buts ou de tenir l'adversaire à distance en championnat, tandis que les visiteurs ont eu du mal à trouver le fond du filet, ne marquant que 24 fois en 18 matches.
Cependant, Reims a été assez solide défensivement, surtout à l'extérieur en championnat, concédant 10 buts en huit matches. Par conséquent, ce ne sera pas une promenade de santé pour les hôtes.
Le PSG cherchera à jouer le style de football basé sur la possession d'Enrique, tandis que Reims espère s'asseoir et frapper l'opposé sur l'attaque du pays.
Il va être intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. PSG 3-1 Reims