"Je peux vous assurer que je voyais où Luis Enrique voulait en venir. J'étais déjà un de ses fervents supporters, mais là je suis vraiment admiratif de ce qu'il fait, car à Paris ce n'est pas facile," a déclaré Guy Lacombe dans les colonnes du journal du Parisien.
L'ex-entraîneur du PSG a ensuite jugé que Luis Enrique était arrivé au bon moment : "Il a bénéficié de bonnes circonstances puisque les dirigeants avaient fait le tour de la question dans les autres domaines comme l'image, l'argent et sans doute un peu le reste. Il ne restait qu'à trouver une personnalité comme Luis Enrique."
Tout en saluant ensuite l'apport positif de l'Espagnol dans l'effectif parisien : "Il y est pour beaucoup même si on n'arrive pas à ce genre de choses seul. Il faut aussi un grand président et je pense qu'un directeur sportif comme Luis Campos y est aussi pour beaucoup."
Guy Lacombe a enfin conclu sur le sujet : "Il y a quelque chose qui s'est formé entre eux et qui se diffuse dans le club. Pour moi, Luis Enrique est l'architecte et la pierre angulaire de ce PSG-là."