Quantcast

PSG : Les certitudes de Jérome Rothen sur l'implication du Qatar

Publié le 13 Février 2025 à 20h11 par Ricardinho
PSG : Les certitudes de Jérome Rothen sur l'implication du Qatar
RMC Sport
Après la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi pour complicité et abus de pouvoir, Jérôme Rothen a assuré que le Qatar n'allait pas se désengager du PSG.

"Si on était sur que les Qataris se retirent de tout, ce serait une catastrophe. Maintenant, ce n'est pas le cas. Le désinvestissement en France a lieu depuis pas mal de mois de la part des Qataris," a expliqué Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

« Ils se sont un peu retirés »

Le désormais présentateur a tout de même reconnu un baisse d'engagement des Qataris : "Ils ont vendu 12% des parts du PSG aux Américains. Donc ça, ça montre déjà qu'ils se sont un peu retirés."

« Ils gardent un grand pouvoir »

Jérôme Rothen a rappelé l'énorme main mise, malgré tout, sur le club parisien : "Mais, ils gardent un grand pouvoir. Ce club est déjà valorisé à quasiment 4 milliards aujourd'hui. Donc ça montre à quel point ils ont investi et c'est difficile de se retirer d'un tel investissement.

« Ce serait une catastrophe si... »

Avant de conclure sur une vision pessimiste, mais quasiment impossible selon lui : "Ce serait une catastrophe si les Qataris se retiraient. Mais je viens de vous le dire, ils ne vont pas se retirer."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 - À 23h48
Le bashing contre le Qatar, est juste insupportable, je ne vais lister les investissements, le Nouveau Centre d’entraînement qui est un des plus modernes du monde, le peut-être futur stade qui risque d’être grandiose ou qui sait des travaux au parcs des princes les impôts monstrueux réglé au fiscs
les emplois directs et indirects,la visibilité du championnat de France etc ….

Mais je comprendrais aisément, qu’un jour ils se fassent la malle, même si sans faire de géopolitique il y a d’autres intérêts bien plus importants et lucratifs, en France et à Paris.
(Edité à 23h52)