Les Parisiens risquaient même d'être éliminés de la compétition européenne de clubs d'élite en phase de championnat. Mais, après avoir battu Manchester City et Stuttgart lors des deux derniers matchs, ils ont réussi à assurer leur place en phase à élimination directe.
L'équipe de Luis Enrique a battu le Stade Brestois 10-0 sur l'ensemble des deux matches en phase éliminatoire de la Ligue des champions et s'est maintenant qualifiée pour les huitièmes de finale.
Le PSG est en passe de remporter à nouveau la Ligue 1 cette saison, en tête du classement avec 13 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, deuxième.
Ils ont déjà remporté la Supercoupe de France cette saison en battant l'AS Monaco et ont atteint les quarts de finale de la Coupe de France. Par conséquent, la possibilité de gagner un triplé est toujours vivante.
Les géants français ont été en grande forme ces derniers mois et n'ont pas perdu un match depuis novembre. Enrique serait donc satisfait du développement de son équipe cette saison.
Ils affronteront le Stade Briochin en quart de finale de la Coupe de France lors du dernier match de février avant d'affronter le LOSC Lille en Ligue 1 au début du mois prochain.
Les Parisiens ont une bonne avance en tête du classement, ils peuvent donc même faire tourner l'effectif lors du match du week-end prochain contre les Dogues avant le match des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Enrique chercherait à remporter un triplé afin qu'il puisse aller avec une équipe forte dans le match de la Coupe de France et il a une abondance de talents à sa disposition pour faire tourner son équipe et garder tout le monde frais.
Le PSG a été tiré au sort pour jouer contre Liverpool à ce stade de cette compétition. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 5 mars avant le match retour à Anfield le 11 mars.
Les Reds ont terminé la phase de championnat en tête du classement, ce qui leur permet de jouer le match retour à domicile.
Le club du Merseyside a été en excellente forme sous la direction d'Arne Slot, car il est en tête de la Premier League avec 64 points en 27 matchs, soit 11 points d'avance sur Arsenal, deuxième.
Liverpool est l'un des favoris pour remporter cette compétition et n'a perdu que trois matchs toutes compétitions confondues cette saison. L'une de ces défaites est survenue contre le PSV Eindhoven dans cette compétition lors de la phase finale de la ligue.
L'équipe de Slot avait déjà assuré sa place en huitièmes de finale à ce moment-là et le patron néerlandais a choisi de faire tourner son effectif pour donner du repos aux joueurs de l'équipe première. Une chose similaire s'est produite lors du match de FA Cup contre Plymouth Argyle alors que Slot a fait tourner son équipe et a perdu.
Par conséquent, Liverpool a été excellent avec une équipe complète et ce sera une tâche ardue pour le PSG de surmonter le défi des Reds et d'assurer sa place au prochain tour. S'ils atteignent les quarts de finale, ils affronteront le vainqueur du match entre le Club de Bruges et Aston Villa.
Entre les deux matchs des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG jouera contre le Stade Rennais en Ligue 1.
Après le match retour contre Liverpool, le PSG affrontera son plus grand rival, Marseille, au Parc des Princes dans l'élite française le 16 mars. Les billets du PSG pour le match seront épuisés car il s'agit de l'un des matchs les plus attendus de la saison.
Le PSG s'est imposé confortablement contre l'équipe de Roberto de Zerbi lors du match retour à l'extérieur et sera le grand favori pour remporter ce match également.
Après cela, les géants français joueront quatre matchs de championnat consécutifs contre des équipes de la moitié inférieure du tableau et il s'agit de Saint-Etienne, Angers, Nantes et Le Havre.
Si les Parisiens parviennent à passer le défi de Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ils joueront le quart de finale aller la première semaine d'avril et le match retour aura lieu à la mi-avril. Le match aller aura lieu après le match d'Angers et le match retour se fera après le match de Nantes.
Le PSG accueillera Nice au Parc des Princes en championnat le 27 avril. Les Aiglons ont connu une excellente campagne jusqu'à présent cette saison, occupant la troisième place du classement avec deux points de plus que le LOSC Lille, quatrième.
Mais Nice n'a pas pu reproduire la même performance en Europa League car ils n'ont pas pu atteindre la phase à élimination directe après n'avoir pas réussi à gagner un seul match. Au final, ils ont terminé 35e du classement.
L'équipe de Franck Haise a réussi à tenir les Parisiens en échec 1-1 lorsqu'elle les a accueillis à l'Allianz Riviera lors du match retour plus tôt cette saison. Les fans munis de billets pour Paris Saint-Germain vs OGC Nice s'attendent à ce que les hôtes récoltent les trois points cette fois-ci.
Les Aiglons se sont imposés au Parc des Princes la saison dernière, ce ne sera donc pas un match facile pour les hôtes. Après ce match, les demi-finales aller de la Ligue des champions ont été programmées.
Après le match de Nice, le PSG aura encore trois matchs de championnat. D'ici là, ils pourraient gagner la ligue. Les trois derniers matchs sont contre Strasbourg, Montpellier et Auxerre.
Si le PSG ne parvient pas à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France, sa campagne se terminera le 18 mai avec le match d'Auxerre.
Cependant, s'ils atteignent la finale des deux compétitions, ils joueront la finale de la Coupe de France le 24 mai et la finale de la Ligue des champions le 31 mai.
En général, la saison de football de club se termine à ce moment-là et cela se produira pour de nombreux clubs. Mais, le PSG s'est qualifié pour la saison inaugurale de la Coupe du monde des clubs qui se jouera cet été aux États-Unis.
Cette nouvelle compétition débutera le 14 juin avec 32 équipes et le PSG jouera son premier match le lendemain contre l'Atletico Madrid. Les Parisiens ont été tirés au sort dans le groupe B aux côtés de Botafogo, Seattle Sounders FC et les géants espagnols.
Après le match de Madrid, le PSG affrontera Botafogo le 19 juin et le dernier match de groupe de cette compétition pour les géants français sera contre Seattle le 23.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe atteindront les huitièmes de finale et le PSG est l'un des favoris pour passer la phase de groupes. Les huitièmes de finale de cette compétition débuteront le 28 juin et la finale aura lieu le 13 juillet.
Par conséquent, ce sera un autre été chargé pour les joueurs du PSG après le Championnat d'Europe et la Copa America l'été dernier.
Enrique cherchera à faire tourner son équipe correctement pour garder tout le monde frais avant la saison prochaine, car ils auront moins de temps pour récupérer cet été.