Publié le 29 Décembre 2008 à 12h33 par Rédacteur en test
Clément Chantôme, l'une des satisfaction de la saison passée (28 matchs de L1) est, cette saison, confronté à une concurrence féroce au poste de milieu de terrain. Le jeune joueur est, pour la reprise de l'entraînement, revenu sur sa situation actuelle au sein de son club de coeur, dans lequel il compte bien s'imposer...
Le jeune "Gavroche" n'a, en cette première partie de saison, pris part qu'à 336 minutes de jeu, réparties sur 10 matchs de championnat - dont seulement 3 titularisations - ainsi qu'à 133 minutes de Coupe UEFA (1 seule titularisation, contre Shalke 04). Il est vrai pas aidé par sa blessure, contractée le 12 novembre dernier après le match de Coupe de la Ligue face à Nancy (puis de ses différents pépins qui l'ont, au total, éloigné des terrains pendant un mois), il n'en reste pas moins que l'actuel paire de milieux défensifs parisienne - composée de Clément et de Makélélé - reste indéboulonnable : les deux joueurs forment même l'une des plus efficaces de Ligue 1.
Toutefois, l'espoir formé au club ne baisse pas les bras et se sent prêt à se battre pour s'imposer dans son club de toujours. Bien qu'il "se sente bien", le jeune joueur reste lucide sur sa situation, déclarant qu'il est conscient que "C'est au coach de décider si je peux jouer. Partant du principe que si je ne joue pas, c'est qu'il y a plus fort que moi. Jérémy joue et il assure". Il se dit également prêt à "faire les efforts nécessaires" pour avoir plus de temps de jeu, tout en évoquant son avenir, qu'il n'imagine pas ailleurs qu'au sein du PSG, bien qu'il se dise prêt à "voir toutes les éventualités, mais mon envie est de rester". Enfin, pour terminer, le joueur rouge et bleu ajoutera qu'il ne "pense pas au mercato".
Nul doute que le jeune espoir parisien donnera tout pour montrer à son entraîneur qu'il peut être, en cette seconde partie de saison qui s'annonce dores et déjà passionnante du côté du Parc des Princes, un joueur très utile pour le club de la capitale. Cela tombe bien, Paul Le Guen a récemment déclaré que "Clément Chantôme peut être ce renfort (du mercato), s'il revient en bonne santé". C'est maintenant à lui de tout donner... et de jouer!