"J'ai parlé de provocation quand il a pris le brassard. J'ai peut-être été un peu loin, mais c'était une forme de provocation quand tu es joueur," a rappelé Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.
Le présentateur a poursuivi sur le comportement déplacé de l'ancien joueur du PSG : "Tu arrives dans ce climat hostile, tout le monde annonce que ton retour va être très dur, tu acceptes le brassard de capitaine au Parc des Princes, bien sur que tu joues aussi avec cette provoc."
Ensuite, Jérôme Rothen s'est attardé sur le comportement douteux d'Adrien Rabiot à l'échauffement : "On a vu l'échauffement, on a vu pendant le match, il a eu des gestes aussi où il haranguait lui-même le public qui l'insultait et qui lui parlait mal en disant je n'entends pas allez y plus fort."
Avant de conclure sur le sujet : "Et plusieurs fois il a fait ça à l'échauffement. Donc ça veut aussi que aussi tu es dans la provocation. Tu acceptes ce climat hostile et c'est un jeu sadique entre les supporters du PSG et le joueur."