Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Une affiche alléchante ! (Avant-match)

Publié le 10 Janvier 2009 à 17h47 par Ted75
L1  PSG : Bordeaux : Une affiche alléchante ! (Avant-match)
Dimanche soir, le PSG se déplace à Bordeaux lors du choc de cette 20eme journée du championnat. Après une rencontre abordée avec aisance en Coupe, les Parisiens reviennent vraiment dans le vif du sujet avec ce déplacement périlleux. Chez le dauphin de Lyon, les hommes de Le Guen devront rééditer leurs performances face aux gros cette saison, si ce n'est plus, s'ils veulent revenir avec un résultat de Gironde...

Paris Saint-Germain : Afficher ses ambitions

Après une bonne première partie de saison qui l'a vu progresser pour finalement arriver à une équipe-type et à une régularité dans les performances, Paris doit confirmer en cette année 2009 ses meilleures dispositions du moment. La crise n'a pas encore pointé le bout de son nez et la méfiance est de mise, janvier et février n'ayant pas toujours été des mois très heureux dans l'Histoire du club.

A Bordeaux, Stéphane Sessegnon espère bien que l'équipe démontrera toutes ses qualités qui amèneront d'autant plus de crainte de la part des adversaires : "Ce n'est peut-être pas le tournant du championnat, mais ça reste l'un des plus gros matches pour nous cette saison. (...) C'est bien d'aller leur (les Bordelais) mettre la pression tout de suite. Pourquoi ne pas frapper un gros coup et montrer aux équipes devant que nous sommes capables, cette saison, de jouer les premiers rôles ?". Hoarau estime également que lui et ses coéquipiers sont "plus matures".

Cela amène à espérer un gros match de la part de l'équipe parisienne qui a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous cette saison, y compris à Rennes malgré la défaite. Le Guen peut compter, de plus, sur un groupe au complet avec le retour de Landreau dans les buts. Aux Parisiens de répondre présent sur plan athlétique, point fort des Girondins, mais également en tentant de museler Yoann Gourcuff, très influent sur le jeu bordelais. Makelele et Clément ne seront surement pas loin...

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.

Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Sakho, Traoré.

Milieux : Chantôme, Clément, Makelele, Rothen, Sessegnon.

Attaquants : Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.

Blessé : Arnaud (genou).

Choix de l'entraîneur : Charbonnier, Mabiala, Makonda, Maurice, Mulumbu, Ngoyi, Partouche, Sankharé, Veron.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Traoré, Armand – Sessegnon, Makelele (cap.), Clément, Rothen – Giuly, Hoarau.

Bordeaux : S'affirmer dans la lutte pour le titre

Bordeaux est peut-être la formation la plus régulière tant au niveau du jeu que des résultats. Après des débuts difficiles, les hommes de Blanc ont su prendre la mesure du championnat et proposer un spectacle cohérent chaque week-end. Même à leurs dépens lors de rencontres maîtrisées mais perdues comme à Paris au match aller (1-0) et surtout à Nancy (1-0). A Lyon, ce fut légèrement différent même si les Girondins ont su sérieusement bousculer les septuples champions de France sur leurs terres. Trois revers auxquels on peut ajouter le seul non-match réalisé à Lille fin aout et perdu 2-1.

Bordeaux, cette saison, constitue donc un excellent cru avec, de plus, une invincibilité à Chaban-Delmas qui demeure depuis plus d'un an en championnat et un revers face à Lyon, en octobre 2007. Et ce n'est pas la défaite enregistrée face à Saint-Etienne, malgré un contenu satisfaisant, en Coupe de France qui calmera les ardeurs des coéquipiers du meilleur buteur du club, Fernando Cavenaghi.

Concernant l'équipe au scapulaire, Laurent Blanc peut compter sur un groupe au complet et pourrait titulariser d'entrée le duo Cavenaghi-Chamakh en attaque qui a tant fait mal à Monaco avant la trêve lors d'un succès mémorable 4-3, après avoir été mené 3-0, et qui avait souligné les qualités mentales de cette équipe. Paris est prévenu...

Le groupe de Bordeaux :

Non communiqué.

L'équipe probable : Ramé (cap.) – Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti – Gourcuff, Fernando, Diarra, Wendel – Cavenaghi (ou Gouffran), Chamakh.

Bordeaux-PSG, 20eme journée du championnat de Ligue 1, au stade Chaban-Delmas,

dimanche 11 janvier 2009 à 21h, en direct sur Canal+.

Lire les 00 commentaires
Commentaires