Dimanche, Etienne Capoue et ses coéquipiers croiseront le fer avec le PSG. Une confrontation qui ne laisse de marbre le milieu de terrain toulousain, également capitaine de l'Equipe de France Espoirs. Quand on lui parle du club de la capitale, la nostalgie affleure. "C'est mon adolescence. L'équipe des Ronaldinho, Okocha, etc. m'a fait rêver. Puis le Parc des Princes est mon stade préféré", confie-t-il.
Qui plus est, c'est dans l'enceinte parisienne que ce Niortais de naissance a savouré sa première titularisation en L1 la saison dernière (victoire 1-2 du TFC). Déjà titulaire à vingt-trois reprises lors de l'exercice en cours, il attend de pied ferme la réception de ce dimanche. D'après lui, le match ne sera "pas forcément fermé. Plutôt animé, même. Avec un jeu assez rapide. Beaucoup de duels. Une belle partie, oui. Surtout que les deux équipes sortent d'une gifle."
Face à son club de coeur, une semaine après la défaite du TFC à Monaco (3-2), Etienne Capoue supporterait-il un second soufflet ?