L'entraîneur de Marseille a déjà épluché le calendrier et au vu du rythme imposé du à la Ligue des Champions, seule une date peut satisfaire la "Desh" : "Si on regarde le calendrier, il y a une date libre qui est celle du 2 décembre, il est hors de question de jouer à cette date, nous avons des exigences européennes qui pourraient être importantes et cela ferait 10 matches en 31 jours".
De plus, il n'envisage pas que le match se dispute après la trêve hivernale : "Il y aurait aussi janvier mais j'aurai quatre joueurs à la CAN et c'est inconcevable, et en février il faudrait miser sur des éliminations en coupes des deux équipes et la 10e journée se jouerait après la 22e".
Didier Deschamps souhaiterait que la rencontre soit jouée dès mercredi, seulement trois jours après la date initiale : "Il faut garder 72h de précaution si les personnes sont traitées sous Tamiflu, donc jouons mercredi et il n'y aura pas de soucis, même le dernier joueur contaminé aura respecté le délai, c'est une proposition, on n'impose rien et la Ligue décidera. Mais l'équité sportive serait alors respectée".
Une date que le président du PSG a d'ores et déjà refusé, déclarant que l'équipe serait encore en "quarantaine".
Quant à l'illustre directeur sportif marseillais, sa langue toujours très pendue a une nouvelle fois fait mouche : "En tout cas, le 2 décembre, notre CFA2 est libre".
La Ligue, décriée de toute part suite à son annonce du report jugée trop tardive, a encore du pain sur la planche...