Jusqu'à dimanche, Chantôme n'avait jamais été aligné au début d'une rencontre de L1 par Kombouaré. Son maigre temps de jeu en Championnat se résumait à 98 minutes. Mais, en raison de la suspension de Claude Makelele ce week-end, c'est bien lui qui a débuté aux côtés de Jérémy Clément dans l'entrejeu du PSG.
"Je savais que cette première titularisation de la saison en Ligue 1 allait arriver un jour et comme on dit, il ne fallait pas se rater, confie Chantôme. J'avais donc une petite pression supplémentaire mais je l'ai plutôt bien vécu. Le coach m'a beaucoup parlé avant le match et je me suis senti bien de suite. En plus, nous avions pas mal le ballon, une chose qui me convient bien."
D'une astucieuse frappe piquée (56e minute), le jeune milieu de 22 ans a même trouvé le chemin des filets au stade Bonal. "J'ai ensuite la chance de marquer un but, celui du break pour l'équipe. J'ai vraiment vécu une belle soirée. (...) J'avais déjà marqué dans les autres compétitions mais pas encore en Ligue 1 donc forcément j'étais vraiment très heureux. Un premier but en championnat est important, ça donne de la confiance."