L'ancien Lorientais se plaît beaucoup au poste de milieu droit où il a de plus en plus d'automatisme avec Ceara : "Je m'y plais, c'est vrai. Au fur et à mesure, je prends de plus en plus confiance et, surtout, je m'entends bien avec Marcos. En début de saison, je ne savais pas que je jouerais à ce poste, mais je prends ce qu'on me donne. Le coach nous a mis dans ces dispositions où il faut toujours prouver. C'est aussi bien comme ça."
Jallet espère que son équipe finira dans le haut de tableau : "On s'en était un peu éloignés, mais on revient bien avec ces trois victoires en quatre matchs. On a les cartes en main pour reprendre un maximum de points d'ici à la fin du mois. Si on continue sur cette dynamique, on ne sera pas loin d'atteindre les 30 points à la trêve, ce qui serait déjà bien."
Le néo milieu droit parisien estime que Paris a trouvé son rythme de croisière : "Depuis la défaite à Marseille, nos performances sont un peu plus stables. On encaisse beaucoup moins de buts, à part à Boulogne où on en a pris deux. C'était notre péché du début de saison et il y a du mieux de ce côté-là. On s'aperçoit que, quand on ne prend pas de buts, la confiance est présente. Et, derrière, il suffit d'un but pour l'emporter."
Enfin, Christophe Jallet revient sur son apport offensif notamment sur les coups de pieds arrêtés comme le montre le but d'Erding dimanche contre Saint-Etienne : "Mevlut me dit souvent qu'il a l'habitude de couper au premier poteau quand je centre ou quand je tire les coups francs. Dimanche, c'est ce qu'il a fait et, derrière, ça a fait but comme à Sochaux il y a quelques semaines. Je remarque aussi qu'on a marqué notre premier but sur coup de pied arrêté. J'espère qu'on va prendre conscience qu'on pourrait le faire plus souvent."
Espérons que Jallet se montre aussi décisif ce soir face à Lens.