Le numéro 88 Rossonero avait déclaré il y a quelques semaines à la Gazzetta dello Sport : "J'ai passé de grands moments au PSG. J'aimerais revenir car j'ai vécu tellement de choses a Paris. Les supporters étaient fantastiques maintenant quand j'entends des choses sur les supporters du PSG ça donne envie de revenir. Tout est bien entendu possible. Le PSG me fait toujours rêver." De quoi alors imaginer que le Ballon d'or 2005 pourrait finir sa carrière en Rouge et Bleu.
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le Brésilien de 29 ans, remis en selle à Milan depuis que Leonardo est devenu l'entraîneur de l'équipe (15 matches et 3 buts en Serie A cette saison), pourrait ainsi prolonger son contrat en Lombardie de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2013.
Et quand bien même il n'irait pas au bout de son bail chez les septuples champions d'Europe, Ronnie irait très probablement finir sa carrière au Brésil, à en croire ses dernières déclarations dans les colonnes du Corriere dello Sport : "Je n'ai jamais eu la possibilité de gagner le championnat brésilien. Voir Adriano, qui est un ami, devenir champion avec Flamengo m'a donné une idée. J' aimerais terminer ma carrière là-bas."
Ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, puisque Botafogo se serait renseigné pour attirer le natif de Porto Alegre à la fin de son actuel contrat avec le Milan AC, en 2011. Revoir Ronaldinho briller au Parc des Princes semble donc devenir une utopie, à moins que le PSG n'affronte les Rossoneri en Coupe d'Europe dans les deux années à venir...