Agé de 66 ans, Philippe Séguin était l'un des hommes politiques les plus doués de sa génération. Doté d'un franc parlé et d'une indépendance qui aura nuit parfois à sa carrière, il s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la plus grande discrétion.
Gaulliste, proche de Jacques Chirac, il s'était mis en avant en s'engageant en faveur du "non" à Maastricht en 1991. En 2001, il se lance dans la campagne des municipales à Paris. Une erreur stratégique qu'il ne surmontera jamais vraiment. Battu par Bertrand Delanoë à la suite d‘une campagne calamiteuse, seule sa passion pour le football, et le PSG plus particulièrement, éveillait encore publiquement l'enthousiasme de ce colosse de la politique française.
Le Paris Saint Germain lui a d'ailleurs rendu un hommage vibrant sur son site officiel :
Hommage du PSG à Philippe Séguin
Un grand amateur de football et du Paris Saint-Germain nous a quittés cette nuit. Le PSG tient à lui rendre hommage.
Ancien ministre et président de l'Assemblé Nationale, grand serviteur de l'Etat, Philippe Seguin avait 66 ans et était Président de la cour des comptes. Il était également membre de la commission des stades et oeuvrait pour la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. On le voyait aussi très régulièrement dans les tribunes du Parc des Princes. Aujourd'hui, le PSG dans son ensemble adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.