Les conditions météorologiques actuellement délicates ne facilitent pas la préparation des joueurs d'Abdellah Mourine, les terrains d'entraînement de ce club évoluant en CFA2 étant dégradés par le froid : "Nous nous préparons dans des conditions très difficiles avec un terrain gelé. On a des difficultés pour s'entraîner parce qu'on ne bénéficie pas des installations d'un club pro", déplore-t-il.
Mais, conscient de la chance que représente le fait de rencontrer une équipe professionnelle à ce stade de la compétition pour des joueurs peu habitués à ces grands rendez-vous, le coach préfère ne retenir que le positif de cette expérience à venir : "Maintenant, nous nous adaptons. La Coupe de France, c'est du bonus !".
Aubervilliers est actuellement leader de son groupe de CFA2. Abdellah Mourine rappelle ainsi que la Coupe de France est secondaire par rapport au championnat, objectif principal du club : "Le championnat reste la priorité. Cette coupe, c'est la récompense du travail fourni depuis le début de saison". Alors que quatre divisions séparent Aubervilliers du PSG, l'entraîneur du club de Seine-Saint-Denis n'a pas de pression par rapport au résultat du match, sa seule préoccupation étant que son équipe se comporte de la meilleure des manières pour apporter du plaisir aux supporters : "Je suis content de vivre cette aventure avec mes joueurs. Nous allons essayer de réaliser le meilleur match possible pour que les gens qui vont venir nous soutenir soient contents."