Pour le coach, la mauvaise série dans laquelle s'est embourbée Paris peut poser problème dimanche, contre Evian : "Les trois défaites étaient différentes mais cela reste malgré tout des défaites et nous étions très déçus. Dimanche c'est un match de Coupe, donc cela sera forcément compliqué. Notre confiance est entamée, mais nous devons gagner à tout prix et passer ce tour. C'est très important pour retrouver cette confiance qui nous fait un peu défaut. Nous recevons une équipe de National, nous sommes favoris, c'est donc le match piège par excellence."
"Le mercato ? Vous verrez..."
Il se rappelle avec amertume le dernier perdu, malgré une performance de qualité :
"Le lendemain c'était dur car nous avions le sentiment d'avoir tout fait pour ne pas perdre mais également pour gagner. Nous sommes tombés face à une défense qui a fait bloc, qui a tenu le choc mais également sur un gardien en état de grâce. J'ai aimé le travail réalisé ce vendredi à l'entraînement et maintenant, il faut repartir de l'avant. Les joueurs savent qu'il faut se reconstruire, se remobiliser car il y a une qualification à aller chercher."
Pour rebondir, il ne faut penser qu'à travailler : "Etre régulier dans les performances est le plus difficile et nous avons du mal à l'être. Depuis le début de la saison, nous le voyons bien, nous avons réalisé de bonnes parties mais nous avons également eu des « trous ». En ce début 2010, c'est plus compliqué mais nous travaillons fort pour retrouver le succès." Succés qui dont la clef pourrait résidé dans les pieds d'une éventuelle recrue. Le coach parisien s'est fait mystérieux avant de quitter la salle pour retrouver ses joueurs : "Ce n'est pas parce que c'est le calme plat qu'on ne travaille pas. Vous voulez qu'on fasse de grands bruits, de grands gestes. Vous verrez... On travaille."