Le milieu de terrain Jérôme Rothen a discuté avec Lui Fernandez de son nouveau club, Ankaragücü, ainsi que de ses conditions contractuelles. "Aujourd'hui je suis libre de signer là-bas. Les dirigeants turcs sont contents que je vienne vite. Et moi je suis content de rejouer, j'espère dès dimanche, en compétition." L'ex-numéro 25 du PSG a précisé qu'il part en Turquie dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, mais que celle-ci pourrait venir si l'aventure se passe bien pour lui. "C'est un prêt jusqu'au mois de juin. Cela représente cinq mois et seulement trois mois de compétition puisqu'en Turquie les compétitions s'arrêtent en mai. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat. Parce que je voulais déjà voir comment ça va se passer là-bas. Après si tout le monde est content pourquoi pas. Mais je vais d'abord rejouer et ne penser qu'au football. Ça va me faire du bien", a-t-il annoncé.
Le gaucher a déjà pu se rendre en Turquie pour visiter les installations du club et aborder avec Roger Lemerre les objectifs à atteindre. "J'ai repéré les lieux. J'ai parlé des objectifs de fin de saison avec Roger Lemerre. L'équipe va être renforcée avec l'arrivée de quelques joueurs. Pour l'instant, ils sont quatorzièmes au classement. Il y a du boulot. Mais c'est un bon challenge pour moi je pense. Leurs installations sont magnifiques. Ils disent que c'est le plus grand centre d'entraînement du monde. C'est un truc de folie. La ville a l'air sympa. De toute façon, la Turquie est un pays bourré de culture. Donc je vais apprendre", a-t-il rajouté.
Rothen à précisé qu'il n'était pas la seule recrue de son club lors de ce mercato. Quelques noms connus complètent la liste. "Il y a Darius Vassel qui a joué en Angleterre. Geremi, le Camerounais, va également signer à son retour de la CAN. Ils parlent aussi de Daniel Cousin, c'est bien avancé parait-il. Ils cherchent aussi un défenseur central."
Bien que déçu de la mauvaise issue de son prêt aux Rangers, le natif de Châtenay-Malabry ne s'attarde pas sur cet échec et espère vite se reprendre en Turquie. "Je suis extrêmement déçu. Je ne comprends pas pourquoi ils ont réagi comme ça avec moi. Ils m'ont dit : « stop, on arrête », alors que mes performances avaient été plutôt bonnes. Mais ce n'est pas grave. Je vais tâcher de rebondir lors des prochains mois", a-t-il conclu. Il ne lui reste maintenant qu'à convertir les paroles en actes.