Publié le 20 Février 2010 à 16h39 par Thierry Simoncello
L'entraîneur toulousain, Alain Casanova, a donné sa vision du PSG pour le site alleztfc.com, à seulement quelques heures de la rencontre qui opposera son équipe à la capitale.
Alain Casanova, qui rencontrera le PSG ce samedi, a livré son analyse sur les performances du club de la capitale. Paris ayant un groupe et un entraîneur de qualité, il est surprenant pour le coach toulousain de le voir dans une telle situation. "Ils ont fait une bonne saison l'an dernier. Ils ne sont pas en Coupe d'Europe, mais ça a tenu à peu de choses, ils ont terminé avec le même nombre de points que nous. Je ne suis pas à l'intérieur du club, mais il doit se passer quelque chose au niveau de l'environnement. Je connais très bien Kombouaré, il a énormément de compétences. Il y a des joueurs de qualité. Maintenant, je ne fais pas partie du club, donc je ne veux pas juger. Mais je regrette cette situation, car la capitale a besoin d'avoir un club en haut du classement", a-t-il regretté.
Malgré un mauvais classement, le PSG donne quelques craintes à l'ancien gardien de l'Olympique de marseille. ""Il y a très peu de vérités dans le foot. Paris, avant d'aller à Nancy, ils ont surtout dit qu'il fallait surtout ramener un résultat, prendre au moins un point pour enrayer une spirale négative. Les Parisiens se sont rassurés sur leur solidité défensive, en fin de match ils peuvent aussi l'emporter. Ça aura été quelque chose d'important par rapport à leur mental. Un jour ou l'autre, cette mauvaise série va s'arrêter. Mais le plus tard possible, pas ce week-end (rires) !", a-t-il plaisanté.
Pour ne pas relancer Paris, le TFC devra surtout se méfier des armes offensives dont dispose le club francilien et dont les qualités sont louées par l'entraîneur de Toulouse. ""Je les respecte. Ils ont de la qualité. Offensivement, il y a du potentiel. Hoarau, même s'il lui manque du temps de jeu car il vient à peine de reprendre, en compagnie de Erding en pointe, je pense que ça aurait permis à Paris d'être classé beaucoup plus haut. Mais ces deux joueurs là ont souvent été absents ... Il y a vraiment des joueurs de qualité à Paris. J'ai regardé leur match contre Monaco, ils ont eu des énormes occasions. On a du mal à croire qu'ils puissent perdre cette rencontre. Cette équipe reste dangereuse", a-t-il rappelé, sur ses gardes, même si le TFC reste très à l'aise au Parc des Princes depuis quelques saisons.