Publié le 22 Février 2010 à 13h04 par Thierry Simoncello
Pour le site football365, Antoine Kombouaré a accepté de revenir sur le match contre Toulouse et sur l'état d'esprit affiché pendant la rencontre.
Heureux de la victoire de son équipe samedi face à Toulouse (1-0), Antoine Kombouaré a surtout retenu les trois points engrangés. "Nous nous savions convalescents et c'était un match difficile. Ce qui est surtout important c'est d'avoir pris les trois points, avec une équipe hyper solidaire et soudée dans les moments difficiles. C'est une grosse satisfaction." Cela dit, le coach du PSG a reconnu que son équipe avait eu, une fois n'est pas coutume, la chance de son côté, même s'il elle aurait du aggraver le score pour être plus sereine. "Quand on ne marque pas le deuxième but, l'embêtant c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou d'un exploit individuel adverse. Après, c'est vrai que la chance nous a souri, même si nous aurions pu nous mettre à l'abri beaucoup plus tôt", a-t-il déclaré, pas complètement satisfait.
Une équipe solidaire
Pour le Kanak, cette victoire était surtout l'occasion de se relancer et de faire le plein de confiance avant le match contre Marseille. "Cette victoire fait beaucoup de bien dans les têtes et va surtout nous permettre de préparer au mieux cette confrontation face à Marseille le week-end prochain." De plus, l'état d'esprit proposé était bien meilleur que lors des précédents rencontres de championnat. "Je suis aussi content d'avoir vu les garçons se défoncer et se battre ensemble, jouer ensemble aussi bien sur. Nous avons retroussé les manches et nous nous sommes accrochés. C'est une victoire méritée et logique, même si nous avons eu un peu peur parfois." L'entraîneur a donc vu beaucoup de motifs de satisfaction, mais il a reconnu que son équipe n'était pas encore une assurance tous risques, notamment au niveau mental. "nous savions qu'en face il y avait une très belle équipe. Ce n'est pas la meilleure défense du championnat de France pour rien. Ils n'ont encaissé que 19 buts depuis le début de la saison. C'était la meilleure défense avec Bordeaux et ils l'ont encore confirmé contre nous. Ils sont très solides et c'était très important pour nous avant tout de prendre les trois points de la victoire", s'est-il réjoui, enfin heureux de la prestation des siens, surtout dans un match difficile comme celui-là.
"Un public fabuleux"
Antoine Kombouaré a aussi tenu a félicité tous ses joueurs, mais surtout Ludovic Giuly, dont la prestation la étonné samedi soir. "Moi, je veux voir un Giuly comme ça tous les week-ends. Avant le match, je ne cache pas que je ne savais pas si j'allais le faire jouer car après le match de Nancy... C'est bien, je suis super content pour lui, mais il faut féliciter tous les joueurs car ils ont fait un grand match contre Toulouse, dans un contexte difficile. C'est tout à leur honneur si nous avons gagné ce match." Il n'en a, d'ailleurs, pas oublié de mentionné le rôle prépondérant du public, indispensable pour gagner et qui a bien vu les efforts faits par les joueurs du PSG. "On le connaît ce public. Il est dur avec nous quand nous ne sommes pas bons. Ce qui est tout à fait logique, les critiques sont souvent justifiées. Par contre, quand nous sommes bons, c'est un public fabuleux. C'est aussi grâce au soutien du public que nous avons eu les capacités pour aller chercher les trois points de la victoire. Et ça c'est important", a-t-il conclu.